PH11102 - Chargée de mission du Comité "Plateformes et équipements scientifiques - COPES" H/F
Référence : 2024-1503486
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Paris Cité
- Localisation : 45 Rue des Saints-Pères, 75006 Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rattachée au Pôle Coordination de la stratégie scientifique et au département Appui à la gouvernance
de la recherche, au sein de la cellule Plateformes et sous la responsabilité de la responsable du
département, le lachargée de mission participe au sein du pôle et en lien avec les chargés de
mission et vice-doyen.nes Plateformes des Facultés et de l’IPGP, à la mise en œuvre de la stratégie de
l’université concernant ses plateformes et équipements scientifiques.
Profil recherché
PROFIL RECHERCHÉ
Connaissances
Connaissance générale d’un ou plusieurs domaines disciplinaires
Connaissance générale de l’organisation de la recherche au niveau national et international
Connaissance des domaines scientifiques et technologiques de l’établissement.
Connaissance approfondie en gestion de projet
Connaissance générale des normes qualité (ISO 9001, NFX50-900, …)
Connaissance des missions, du fonctionnement et de l’organisation de l’université
Connaissance générale des aspects juridiques, financiers et contractuels de la recherche
Compétences en conduite de projet et conduite du changement
Maîtrise de l’utilisation des bases de données scientifiques et techniques.
- Anglais : Compréhension écrite et orale : niveau II - Expression écrite et orale : niveau II
Savoir-faire – Compétences opérationnelles
Manager et animer un réseau
Élaborer et rédiger des notes d'information, des documents de synthèse
Conduire un projet (élaborer des choix, planifier les actions, estimer les besoins en moyens)
Mettre en place des plans de communication
Outils :
Exploiter les outils bureautiques courants (pack Office).
- Exploiter des Outils de gestion d'appel à projets ou d'enquêtes (Lime Survey, etc.)
Savoir-être – Compétences comportementales
Travail en équipe, travail en réseau
Respecter la confidentialité
Rendre compte de son activité et alerter en cas de dysfonctionnements liés aux activités du service
Faire preuve de réactivité et d’efficacité dans le traitement des dossiers
Capacité d’écoute et de dialogue
Capacité à faire des propositions
Communiquer avec les différents acteurs de l’université.
Qui sommes-nous ?
Ancrée au cœur de la capitale, Université Paris Cité figure parmi les établissements
français et internationaux les plus prestigieux grâce à sa recherche de très haut niveau,
ses formations supérieures d’excellence, son soutien à l’innovation et sa participation
active à la construction de l’espace européen de la recherche et de la formation.
Labellisée Idex depuis mars 2018, Université Paris Cité s’appuie sur ses enseignants, ses
chercheurs, ses enseignants- chercheurs, ses personnels administratifs et techniques,
ses étudiants, pour développer des projets scientifiques à forte valeur ajoutée, et former
les hommes et les femmes dont le monde de demain a besoin.
Des sciences exactes et expérimentales aux sciences humaines et sociales, en passant
par la santé, Université Paris Cité a fait de l’interdisciplinarité un marqueur fort de son
identité.
Elle compte aujourd’hui 64 000 étudiants, 7 500 personnels, 138 laboratoires, répartis
au sein de ses trois grandes Facultés en Santé, Sciences et Société et Humanités et de
l’institut de physique du globe de Paris.
Rejoindre Université Paris Cité c’est faire le choix de l’exigence et de l’engagement au
service de valeurs fortes ; celles du service public, de la rigueur scientifique et
intellectuelle mais aussi de la curiosité et de l’ouverture aux autres et au monde.
Descriptif du service
La Direction Générale Déléguée Recherche, Innovation, Valorisation, et Écoles doctorales (DGD-DRIVE)
assure le pilotage de la gestion administrative de la recherche et des écoles doctorales . La Direction générale déléguée DRIVE est composée de 3 pôles :
Un pôle Partenariats industriels, Innovation, et Entrepreneuriat,
Un pôle Coordination de la stratégie scientifique (C2S),
Un pôle Collège des écoles doctorales & HDR.
Le pôle Coordination de la stratégie scientifique (C2S), a pour missions principales le développement et la professionnalisation du suivi des activités de la recherche et des unités de recherche,l’accompagnement de l’université dans le développement de nouveaux projets structurants et la coordination des activités de l’IdEx liées à la recherche.
Pour cela il est organisé en deux départements :
Le département « Projets structurants » a pour missions de renforcer et développer le processus de démarrage et d’appui aux grands projets de la recherche, mais aussi d’identifier les secteurs d’excellence de l’Université qui seront nos socles de base pour développer une recherche d’exception,
de haut niveau international, novatrice et interdisciplinaire et porter la stratégie scientifique de l’établissement ;
Le département « Appui à la gouvernance de la recherche » a pour missions de mettre en place le suivi institutionnel des unités de recherche, de fournir les données de la recherche nécessaires à l’aide à la décision et au pilotage...
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 02/05/2024
-
Chargée / Chargé de médiation scientifique