PH11262 - Chargé.e de communication interne événementiel et campagnes H/F
Référence : 2024-1771888
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Paris Cité
- Localisation : 85 boulevard saint-germain 75006
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
RÉSUMÉ DU POSTE:
En lien et en coordination avec la chargée de communication interne éditoriale, le ou la chargée de communication interne événementiel et campagnes a pour mission principale d’organiser les événements et les campagnes internes à l’université, pour :
- Informer l’ensemble des personnels sur l’actualité et la vie de l’université, en veillant à l’accessibilité de l’information ;
- Valoriser les parcours, les initiatives et les talents des personnels (enseignants- chercheurs et personnels administratifs et techniques)
- Promouvoir en interne l'image et les valeurs de l'université ;
- Développer le sentiment d'appartenance ;
- Accompagner le changement et fédérer les équipes ;
- Contribuer à développer la marque employeur de l’université.
DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS:
À ce titre, le ou la chargée de communication interne événementiel et campagnes :
- Élabore les campagnes internes en lien avec la chargée de communication interne éditoriale, et avec le directeur artistique, sur les thématiques suivantes : RH (QVT…), dialogue social (élections),
enjeux sociétaux (EDI, DDRSE) en lien avec la chargée de communication éditoriale « étudiante », événements internes ;
- Joue un rôle de conseil auprès des commanditaires (président et cabinet de la présidence, viceprésidents, directeur général des services) en matière d’événementiel et de campagne ;
- Conçoit, pilote et met en oeuvre les événements à destination des personnels de l’université, en coordination avec le chef de projet événementiel et marketing, notamment :
o La journée des personnels, le premier vendredi de juillet, en coordination avec les facultés ;
o Les Rendez-vous d’UPCité (conférence en janvier, ateliers au fil de l’année) ;
o Les Rendez-vous de l’innovation pédagogique ;
- Organise des reportages avec le JRI du studio, et rédige les articles relatifs aux événements et campagnes sur les canaux de communication internes de l’université, en lien avec la chargée de
communication éditoriale et avec la social media manager ;
- Anime le réseau des communicants de l’université et organise les rencontres quadrimestrielles de ce réseau ;
- Organise les séminaires bisannuels de la DGDCOM ;
- Participe à la réunion éditoriale hebdomadaire conduite par la cheffe du département édition et campagnes ;
- Évalue les actions de communication mises en oeuvre et propose des pistes d’amélioration ;
- Assure le suivi des dossiers gérés par la chargée de communication interne éditoriale en son absence et, inversement, assure le tuilage de ses propres dossiers en cas d’absence également.
Les missions et activités sont susceptibles d’évoluer selon les besoins du service.
Profil recherché
Connaissances:
Bac + 5 dans le secteur de la communication
Expérience d’au moins 3 ans dans un poste équivalent
Bonne connaissance de l’enseignement supérieur et de la recherche
Anglais lu, écrit, parlé
Savoir-faire – Compétences opérationnelles:
Maîtrise des techniques de l’information et de la communication et de leur mise en oeuvre
Compétences rédactionnelles
Compétences en gestion de projet
Compétences en organisation d’événements et en lancement de campagnes internes
Capacité à développer des relations avec les partenaires en interne, à animer un réseau, à gérer des prestataires
Savoir-être – Compétences comportementales:
Rigueur, efficacité
Créativité
Sens du travail en équipe
Sens de l’écoute
Disponibilité
Qui sommes-nous ?
REJOINDRE UNIVERSITÉ PARIS CITÉ:
Ancrée au coeur de la capitale, l’université Paris Cité est une université omnidisciplinaire, de recherche intensive et de rang mondial, labélisée IdEx, avec une forte dimension professionnalisante.
Elle se positionne au meilleur niveau international pour le rayonnement et l’originalité de sa recherche, la diversité et l’attractivité de ses parcours de formation, sa capacité d’innovation et sa participation active à la construction de l’espace européen de la recherche et de la formation.
L’université Paris Cité comprend trois facultés (Santé, Sciences, Sociétés & Humanités), un établissement-composante, l’Institut de physique du globe de Paris, et un organisme de recherche partenaire, l’Institut Pasteur.
Elle compte 63 000 étudiants, 7 540 enseignants- chercheurs et chercheurs, 21 écoles doctorales et 117 unités de recherche.
Université à impact sociétal positif, elle s’engage pour « la santé planétaire : des humains en bonne santé, dans une société en bonne santé, sur une planète en bonne santé ».
Rejoindre l’université Paris Cité, c’est intégrer un collectif dynamique, exigeant et engagé, au service de valeurs fortes ; celles du service public, de la rigueur scientifique et intellectuelle, de la curiosité et de l’ouverture aux autres et au monde.
Descriptif du service
PRÉSENTATION DE LA DIRECTION/STRUCTURE D'ACCUEIL DU POSTE:
Directement rattachée à la présidence, la direction générale déléguée à la communication (DGDCOM) conçoit et met en oeuvre la stratégie de communication de l’université Paris Cité, en lien avec la
stratégie de l’établissement, son positionnement d’université à impact positif, et sa signature : « la santé planétaire : des humains en bonne santé, dans des sociétés en bonne santé, sur une planète en bonne santé. »
Garante de l’image, de la visibilité et de la réputation de l’université, la DGDCOM conçoit et met en oeuvre la stratégie de marque et de contenus, à travers ses actions de communication éditoriale,
événementielle, marketing, relations publiques/médias, et ses productions multimédia, au bénéfice de la communication institutionnelle, interne, étudiante, scientifique.
Consciente de la nécessité de remettre les sciences au coeur de la société en les rendant accessibles et familières au plus grand nombre, la DGDCOM accompagne également les chercheurs dans la
valorisation et la vulgarisation de leurs travaux. Elle anime par ailleurs la communauté des communicants facultaires, de l’IPGP, comme des entités dont l’université a la tutelle. Enfin, elle est
membre du réseau des communicants de l’alliance UDICE.
La DGDCOM compte 5 départements répartis en 2 pôles et regroupe 30 agents.
À propos de l'offre
-
Le cas échéant, présence requise en soirée, pour l’organisation d’événements.
-
Vacant à partir du 03/02/2025
-
Chargée / Chargé de communication