
PH16357 - Gestion financière et administrative
Référence : 2025-1916191
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Paris Cité
- Localisation : 5 rue Thomas Mann 75013 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
RÉSUMÉ DU POSTE:
Réaliser de manière autonome, les activités en gestion administrative et financière de l'unité
DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS:
- Assurer la gestion et le suivi du budget de l’unité
- Etablir, à partir des systèmes d’information les états et bilans financier et rendre compte à l’aide de
tableaux de bord.
- Rendre compte de l’exécution du budget à la direction et au porteur de projet
- Elaborer, préparer et contrôler les actes de gestion et prévenir des contentieux
- Procéder aux opérations d’engagement dans les systèmes d’information des tutelles
- Participer à l’instruction de dossiers complexes en vérifiant la conformité réglementaire
- Coordonner les aspects logistiques de l’unité
- Classer et archiver les justificatifs des opérations financières
- Informer et accompagner dans leur démarches les interlocuteurs de la structure
- Préparer les dossiers de recrutement pour les agents non permanents et assurer la transmission des
demandes de recrutement auprès des services
concernés.
- Assurer la gestion et le suivi des conventions de stage et de leur gratification
- Planifier et préparer le
Profil recherché
Connaissances:
Connaissance de l’environnement et de l’organisation de la recherche
- Connaissance de la règlementation juridique administrative et financière relative aux établissements
publics
- Connaissance générale des règles et techniques de la comptabilité pulique
- Connaissance générale des techniques de gestion administrative
- Maitrise des système d’information budgétaire et financière (SIFAC et Geslab)
- Maitrise des outils informatiques de bureautique (notamment Excel)
- Langue anglaise : A1 à A2 (cadre européen commun de référence pour les langues)
Savoir-faire – Compétences opérationnelles:
- Assurer le suivi des dépenses et recettes
- Analyser des données financières
- Exécuter la dépense et recette
- Appliquer les règles financières
- Réaliser des rapports ou des documents
- Utiliser des tableaux de bord
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
Savoir-être – Compétences comportementales:
- Autonomie
- Confidentialité
- Esprit d’initiative
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Le laboratoire ITODYS, unité de recherche en chimie, se compose de 80 permanents et 60 non-permanents. A cet effectif qui constitue une constante du laboratoire depuis plus de 10 ans, s’ajoute un volant important de stagiaires de BTS, Licence et Master qui sur 6 mois de l’année conduisent à un effectif total de 175 personnes. Le laboratoire se situe sur le campus des Grands Moulins de l’Université de Paris dans le 13ème arrondissement (https://www.itodys.univ-paris-diderot.fr).
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Assistante / Assistant de gestion financière