PH3657 Chef-fe de la Cellule maintenance et travaux du Campus Saint-Germain-des-Prés
Référence : 2023-1247521
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Paris Cité
- Localisation : 75006 PARIS - ODEON SAINT GERMAIN
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS
- Élaborer et proposer la politique de maintenance et d’exploitation du patrimoine du site, et décliner les actions pluriannuelles, en concertation avec la Direction de la PILEPS
- Diriger, encadrer et piloter les personnels de la cellule dans toutes les missions relevant de sa responsabilité et leur apporter ressources et expertise dans les domaines techniques
- Réaliser des tableaux de bord, identifier des indicateurs et en assurer le suivi, produire des bilans et des statistiques, proposer et concevoir des outils de gestion, des processus et des documents pour améliorer le fonctionnement de la Cellule.
- Conseiller la direction du pôle dans tous les domaines relevant de la Cellule
- Appliquer et faire appliquer des dispositions pour la sécurité des personnes et des biens sur le site
- Planifier, coordonner et piloter les opérations de rénovation, de maintenance et d’exploitation technique sur les plans administratif, financier et technique. (organiser, étudier, planifier, contrôler et réceptionner)
- Élaborer, justifier et contrôler l’exécution des budgets prévisionnels nécessaires à l’activité de la cellule ou des projets, assurer le suivi financier des opérations et vérifier les situations et décomptes de travaux.
- Manager, organiser et coordonner les activités des services techniques des sites, identifier leurs besoins et optimiser la gestion de leurs activités.
- Piloter la réalisation des diagnostics et l’élaboration des préconisations techniques.
- Optimiser la conduite des installations techniques dans un objectif de coût global, d’efficacité énergétique et de confort
- Définir les modalités de contractualisation avec les prestataires extérieurs dans le cadre de l’exploitation et de la maintenance
- Rédiger et / ou contrôler les cahiers des charges techniques, rédiger les rapports d’analyse des offres.
- Représenter le maître d’ouvrage dans les opérations de réception
- Renseigner et piloter les indicateurs et les bases de données de gestion de l’activité. Proposer des indicateurs et en assurer le suivi
Profil recherché
PROFIL RECHERCHÉ
Connaissances :
•Techniques d’installation et de maintenance des équipements locaux
•Techniques d’optimisation de la conduite des installations
•Méthodologie de conduite de projet
•Technique des différents corps de métiers du bâtiment
•Réglementation en matière de construction
•Réglementation sécurité incendie ERP et IGH
•Marchés publics (connaissance générale)
•Techniques de négociation
•Normes et procédures de sécurité
Savoir-faire - Compétences opérationnelles :
•Mettre en œuvre des techniques de construction, de maintenance, d’adaptation et de mise en sécurité des bâtiments - Piloter un projet
•Évaluer et hiérarchiser des besoins, apporter des réponses à des besoins spécifiques
•Établir un diagnostic
•Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre complexe - Gérer les situations d’urgence
•Participer à la sécurité des personnes et des locaux
•Encadrer / animer une équipe pluridisciplinaire
•Savoir rendre compte
•Gérer un budget
•Passer un marché et suivre son exécution en application de la réglementation des marchés publics
•Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité dont AUTOCAD
Savoir-être – Compétences comportementales :
•Capacité à développer une vision stratégique et prospective
•Sens critique et sens de l’organisation, rigueur et fiabilité
•Réactivité, adaptabilité
•Capacité de décision, raisonnement analytique et esprit d’initiative
-Appétence et capacité au management d’équipes de terrain
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV est obligatoire
Qui sommes-nous ?
REJOINDRE UNIVERSITE PARIS CITE
Ancrée au cœur de la capitale, Université Paris Cité figure parmi les établissements français et internationaux les plus prestigieux grâce à sa recherche de très haut niveau, ses formations supérieures d’excellence, son soutien à l’innovation et sa participation active à la construction de l’espace européen de la recherche et de la formation.
Labellisée Idex depuis mars 2018, Université Paris Cité s’appuie sur ses enseignants, ses chercheurs, ses enseignants-chercheurs, ses personnels administratifs et techniques, ses étudiants, pour développer des projets scientifiques à forte valeur ajoutée, et former les hommes et les femmes dont le monde de demain a besoin.
Des sciences exactes et expérimentales aux sciences humaines et sociales, en passant par la santé, Université Paris Cité a fait de l’interdisciplinarité un marqueur fort de son identité.
Elle compte aujourd’hui 64 000 étudiants, 7 500 personnels, 138 laboratoires, répartis au sein de ses trois grandes Facultés en Santé, Sciences et Société et Humanités et de l’institut de physique du globe de Paris.
Rejoindre Université Paris Cité c’est faire le choix de l’exigence et de l’engagement au service de valeurs fortes ; celles du service public, de la rigueur scientifique et intellectuelle mais aussi de la curiosité et de l’ouverture aux autres et au monde.
Descriptif du service
PRESENTATION DE LA DIRECTION DU POSTE
Le Pôle Délégué Exploitation, Maintenance, Logistique Odéon Saint-Germain-des-Prés a pour missions principales :
. le pilotage et la coordination de l’entretien et de la maintenance des équipements et installations techniques
. le pilotage des comités de liaison du site et le recensement des besoins en matière de travaux des usagers du site
. la mise en œuvre et le suivi du contrat des services avec les facultés installés sur le site
. la coordination et l’encadrement de l’activité logistique, de sûreté et de sécurité du site
. la gestion de l’occupation de locaux mutualisés
. la maîtrise des coûts (consommation d’énergie, gestion des déchets, etc.)
. la gestion des réclamations des usagers
À propos de l'offre
-
MODALITES DE CANDIDATURE
Pour proposer votre candidature, veuillez suivre ce lien : https://emploi.u-paris.fr/chercher-une-offre?posteReference=BAG0002748-3657.
Pour retrouver toutes nos offres d'emploi, rendez-vous sur https://emploi.u-paris.fr.
-
Contraintes particulières
- Travail nécessitant une grande réactivitéOutils spécifiques à l’activité
- Applications bureautiques : Word, Excel, PPT
- Applications professionnelles spécifiques (Autocad) -
Vacant à partir du 12/06/2023
-
Responsable de gestion de patrimoine immobilier