PH4961 Gestionnaire de scolarité / Bureau des Masters
Référence : 2022-905587
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Paris Cité
- Localisation : 10 avenue Pierre Larousse, 92240 Malakoff
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Résumé du poste
Sous l’autorité hiérarchique directe du chef de bureau des Masters, l’agent assure l’interface entre les étudiants et les responsables pédagogiques.
Descriptif des activités
Participation aux évènements
- Accueil des étudiants et enseignants (e-mail, téléphone et réception)
- Suivi des inscriptions administratives et organisations des inscriptions pédagogiques pour les deux semestres des étudiants
- Préparation et organisation des examens en collaboration avec le bureau des examens.
- Organisation des oraux sur deux sessions en coordination avec les enseignants
- Préparation des jurys en vue des délibérations
- La saisie des notes et relecture de la notation des étudiants
- Gestion de la procédure de contingentement orientation
- Gestion sur le logiciel ARIA (dossiers en ligne)
- Préparation et relecture des P.V Partage des cohortes d'étudiants affectés à l'équipe des gestionnaires du service
- Décomposition de diplômes sur Apogée, règles de calcul et MCC
- Edition et correction des PV et relevés de notes issus d’Apogée
- Gestion de « Mon dossier web »
L’agent sera en relation étroite avec :
- les étudiants
- les services administratifs de la Faculté de Droit (le service scolarité et le bureau des appariteurs).
- les enseignants/chercheurs de la Faculté.
- les services du siège
Encadrement : non
Profil recherché
Profil recherché
Connaissances :
- Connaître l’environnement juridique de l’étudiant : appliquer, expliquer, contrôler le règlement des études.
- Connaître et appliquer les règles de conservation des documents (archivage).
- Connaître son environnement (les structures, les services, les organismes concernés et leur fonctionnement).
- Bien connaître l’étendue de ses missions.
- Connaître le cadre général des techniques de gestion administrative et de secrétariat
- Utiliser les modes de communication écrite ou orale.
- Utiliser les outils bureautiques.
- Connaître et appliquer la réglementation du dispositif de formation de l’enseignement supérieur et de l’apprentissage et respecter les procédures.
Savoir-faire - Compétences opérationnelles :
- Trier, hiérarchiser et classer les informations.
- Gérer la confidentialité des informations et des données.
- Prendre et rédiger des notes.
- Enregistrer les messages et rendre compte.
- Logiciel APOGÉE
- Logiciel EDT Soft
- Aria
- FileMaker Pro
- 4D
- Moodle
Savoir-être – Compétences comportementales :
Faire preuve d’une résistance au stress en période de pics d’activité
- Faire preuve de capacités d’adaptation, d’organisation, de rigueur et de méthode.
- Faire preuve de diplomatie et de relationnel.
- Savoir travailler en équipe et en autonomie.
- Savoir alerter son supérieur sur les anomalies détectées.
- Savoir intégrer les innovations et les réformes.
- Participer à l’amélioration continue des méthodes de travail.
- Faire preuve de pro-activité, d’anticipation
Niveau de diplôme souhaité (le cas échéant) :
Niveau IV - Baccalauréat ou diplôme équivalent
Localisation
Qui sommes-nous ?
Rejoindre Université Paris Cité
Ancrée au cœur de la capitale, Université Paris Cité figure parmi les établissements français et internationaux les plus prestigieux grâce à sa recherche de très haut niveau, ses formations supérieures d’excellence, son soutien à l’innovation et sa participation active à la construction de l’espace européen de la recherche et de la formation.
Labellisée Idex depuis mars 2018, Université Paris Cité s’appuie sur ses enseignants, ses chercheurs, ses enseignants-chercheurs, ses personnels administratifs et techniques, ses étudiants, pour développer des projets scientifiques à forte valeur ajoutée, et former les hommes et les femmes dont le monde de demain a besoin.
Des sciences exactes et expérimentales aux sciences humaines et sociales, en passant par la santé, Université Paris Cité a fait de l’interdisciplinarité un marqueur fort de son identité.
Elle compte aujourd’hui 64 000 étudiants, 7 500 personnels, 138 laboratoires, répartis au sein de ses trois grandes Facultés en Santé, Sciences et Société et Humanités et de l’institut de physique du globe de Paris.
Rejoindre Université Paris Cité, c’est faire le choix de l’exigence et de l’engagement au service de valeurs fortes ; celles du service public, de la rigueur scientifique et intellectuelle mais aussi de la curiosité et de l’ouverture aux autres et au monde.
Descriptif du service
Présentation de la direction/structure d’accueil du poste
Créée en 1976, la Faculté de Droit, d’Économie et de Gestion d’Université Paris Cité, membre de la Faculté Sociétés et Humanités, offre à ses étudiants plusieurs parcours en formation initiale et en formation continue en Droit et en Économie-Gestion. Depuis 2007, la Faculté assure l’enseignement du droit et de l’économie-gestion en licence et en master de l’Université Sorbonne Abu Dhabi.
La Faculté propose également :
– une préparation à l’examen d’entrée au barreau : l’Institut d’Études Judiciaires
– une préparation aux concours administratifs de catégorie A , la Prépa Paris Descartes
– une Clinique juridique permettant aux étudiants à partir de la L3 de se former à la consultation juridique
La Faculté héberge l’École doctorale Sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion (ED 262) et 5 centres de recherche :
– le CEDAG (Centre de droit des affaires et de gestion) (EA1516)
– l’Institut Droit et Santé (UMR S 4471)
– le Centre Maurice Hauriou (EA 1515)
– l’Institut d’Histoire du droit) (EA 2515)
– Le LIRAES (laboratoire interdisciplinaire de recherche appliquée en Économie de la santé
La Faculté entretient des relations privilégiées avec son réseau de diplômes et dispose d’une plateforme professionnelle qui met en lien les étudiants actuels et les diplômés.
À propos de l'offre
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Conditions particulières d'exercice
Pics d'activité.
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Vacant à partir du 15/10/2022
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Gestionnaire de scolarité