PH4969 Secrétaire de la Plateforme de Simulation H/F
Référence : 2022-925236
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Paris Cité
- Localisation : 5 rue Garancière, 75006 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Résumé du poste
En tant que secrétaire de la plateforme de simulation, l’agent devra assurer la gestion financière et logistique de la plateforme en collaboration avec les responsables de disciplines et les agents de simulation. En tant que secrétaire de la plateforme de simulation, l’agent doit assurer des fonctions polyvalentes d'assistance technique et logistique d'un service, d'une unité ou de projets et/ou réaliser des actes administratifs dans le respect des techniques, des règles et des procédures dans un des domaines fonctionnels de l'établissement. Le ou la secrétaire de la plateforme de simulation intégrera une équipe de 9 agents.
Descriptif des activités
Le/la secrétaire de la plateforme devra assurer le suivi administratif, financier, logistique et technique, traiter des informations et des dossiers d’ordre administratif, scientifique ou technique et en vérifier la conformité, accueillir et informer les personnels et les usagers de la structure, gérer le(s) agenda(s) et plannings, contrôler les échéances, gérer le courrier, la messagerie, mettre en œuvre des procédures de gestion, organiser et alimenter les bases de données, renseigner des tableaux de bord selon les instructions reçues, gérer les aspects logistiques, répondre aux demandes d’informations des autres services et de l’extérieur, sélectionner et diffuser de l’information en interne et en externe, organiser le classement d’un fond documentaire, procéder à l’archivage des pièces administratives, participer à l’organisation des activités, apporter conseil et expertise technique aux agents et aux enseignants, participer au pilotage et établir des indicateurs, établir des procédures de gestion, assurer la gestion du prêt du matériel, s’assurer de l’application des contrats et les conventions signés dans le cadre des partenariats, contrôler l'application des règles de sécurité, saisir, mettre en forme des documents divers, les reproduire et les diffuser, répondre aux enquêtes, audits et évaluations sur l'organisation, la production et les moyens de la plateforme de simulation, contribuer à la mise en œuvre de la démarche qualité, conjointement avec le service financier, contrôler la répartition et l’exécution du budget, faire le suivi et l'analyse des dépenses d’investissement et de fonctionnement, rédiger le dossier de consultation des entreprises/fournisseurs et élaborer une grille d'analyse des offres.
Encadrement : non
Profil recherché
Profil recherché
Connaissances :
- Connaissance de l’environnement ESR, de l’organisation et du fonctionnement de l’université
- Connaissances budgétaires générales, finances publiques et techniques d'achat
- Culture internet
- Compétences dans la réalisation de synthèses, rapports ou des documents techniques
- Modes de fonctionnement des administrations publiques
- Politiques, dispositifs et procédures propres au champ d'intervention
- Environnement et réseaux professionnels
- Techniques d'élaboration de documents, notamment la conception de tableaux de bord
- Techniques de communication
- Langue anglaise : A1 à A2 (cadre européen commun de référence pour les langues)
Savoir-faire - Compétences opérationnelles :
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
- Savoir rendre compte
- Communiquer et faire preuve de pédagogie
- Mettre en œuvre des procédures et des règles
- Maitrise des outils bureautiques et des applications métiers
- Capacités rédactionnelles
- Sens de l'organisation et de la rigueur
- Pilotage et conduite de dossiers
- Animation de réseau
- Veille métiers
- Travailler en équipe
- Mettre en œuvre une démarche qualité
- Rechercher l’information, la vérifier et la classer ;
- Proposer des améliorations pour faciliter le fonctionnement du service ;
- Gestion budgétaire et comptable ;
- Règlementation relative à une plateforme de simulation;
Savoir-être – Compétences comportementales :
- Sens du service à rendre, sens des responsabilités, autonomie et fiabilité
- Capacité à travailler en équipe
- Aisance relationnelle
- Savoir faire preuve d'agilité, de réactivité et d'initiative
- Neutralité et discrétion, respect des règles de confidentialité
- Savoir traiter l'urgence
Niveau de diplôme souhaité (le cas échéant) :
Niveau IV - Baccalauréat ou diplôme équivalent
Localisation
Qui sommes-nous ?
Rejoindre Université Paris Cité
Ancrée au cœur de la capitale, Université Paris Cité figure parmi les établissements français et internationaux les plus prestigieux grâce à sa recherche de très haut niveau, ses formations supérieures d’excellence, son soutien à l’innovation et sa participation active à la construction de l’espace européen de la recherche et de la formation.
Labellisée Idex depuis mars 2018, Université Paris Cité s’appuie sur ses enseignants, ses chercheurs, ses enseignants-chercheurs, ses personnels administratifs et techniques, ses étudiants, pour développer des projets scientifiques à forte valeur ajoutée, et former les hommes et les femmes dont le monde de demain a besoin.
Des sciences exactes et expérimentales aux sciences humaines et sociales, en passant par la santé, Université Paris Cité a fait de l’interdisciplinarité un marqueur fort de son identité.
Elle compte aujourd’hui 64 000 étudiants, 7 500 personnels, 138 laboratoires, répartis au sein de ses trois grandes Facultés en Santé, Sciences et Société et Humanités et de l’institut de physique du globe de Paris.
Rejoindre Université Paris Cité, c’est faire le choix de l’exigence et de l’engagement au service de valeurs fortes ; celles du service public, de la rigueur scientifique et intellectuelle mais aussi de la curiosité et de l’ouverture aux autres et au monde.
Descriptif du service
Présentation de la direction/structure d’accueil du poste
Composante de la Faculté de Santé de l'Université Paris Cité, l'UFR d'Odontologie a donné dès son édification, à la recherche biomédicale, une place prépondérante en créant et en soutenant le développement de laboratoires au sein desquels les enseignants et les étudiants participent à des projets de recherche clinique fondamentale. L'UFR d'Odontologie Université Paris Cité est l’une des quinze UFR d'odontologie de France.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/09/2022
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Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable
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Domaine: Gestion budgétaire et financière
Chargé(e) de contrôle budgétaire au service du CBCM culture H/F*