PH5176 Chef du bureau des Licences H/F

Référence : 2022-922667

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Paris Cité
  • Localisation : 10 avenue Pierre Larousse, Malakoff 92240

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Résumé du poste


Sous l'autorité hiérarchique directe de l’adjoint au chef de scolarité, l'agent coordonne les activités
administratives du bureau des Licences.

Descriptif des activités

- Encadrer 6 agents
- Coordonner la campagne des candidatures hors APB (validation, transfert, réorientation),
- Coordonner les inscriptions administratives,
- Coordonner les inscriptions pédagogiques pour les deux semestres,
- Contrôler la conformité de l’offre de formation modélisée dans APOGEE avec les maquettes votées en Conseil de Faculté,
- Aider à l’organisation des examens,
- Préparer et suivre les délibérations,
- Coordonner le tutorat pour les licences,
- Organiser le cycle d’accueil pour les nouveaux bacheliers,
- Accueillir les étudiants,
- Rédiger des procédures relatives aux activités du bureau.
-Réceptionner et assurer le suivi des dossiers DAP (Demandes D’Admission Préalable)
-Réceptionner et saisir toutes les notes de LAS (Licence Accès Santé) et Bilicences
-Suivre les demandes de césures
-Apporter une aide à la saisie des notes de licences droit et économie gestion en période de pics d’activité ou pour pallier l’absence d’un agent manquant dans les services.
- Participer aux réunions des réseaux scolarité et réunions diverses organisées par l’Université

L’agent sera en relation étroite avec :
- les services administratifs de la Faculté de Droit (les autres bureaux du service scolarité et le bureau des appariteurs).
- les enseignants/chercheurs de la Faculté.

Profil recherché

Profil recherché

Connaissances :

- Connaître l’environnement juridique de l’étudiant : appliquer, expliquer, contrôler (règlements des études).
- Connaître et appliquer les règles de conservation des documents (archivage).
- Connaître son environnement (connaître les structures, les services et les
organismes concernés et leur fonctionnement).
- Connaître les techniques de gestion administrative et de secrétariat.
- Utiliser les modes de communication écrite ou orale.
- Utiliser les outils bureautiques.
- Appliquer la réglementation et respecter les procédures.
- Hiérarchiser les activité du bureau : définition des priorités
- Gérer la confidentialité des informations et des données.
- Prendre et rédiger des notes.
- Enregistrer les messages et rendre compte.

Localisation

Localisation : 10 avenue Pierre Larousse, 92240 Malakoff

Qui sommes-nous ?

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À propos de l'offre

  • Conditions particulières d'exercice

    Pics d'activité.

  • Vacant à partir du 15/10/2022
  • *Cheffe / Chef de département de l'enseignement supérieur*

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