PH5265 - Gestionnaire scolarité
Référence : 2022-922850
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Paris Cité
Offre d’emploi d’Université de Paris Faculté de Droit, d'Economie et Gestion (DEG) - Localisation : Malakoff-Porte de Vanves
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS
1- Accueil et information aux étudiants :
• Renseigner sur les parcours de la Licence Droit et sur les modalités de validation par connaissance approfondie des enseignements dispensés
• Accueil des enseignants (e-mail, téléphone et réception)
• Traiter toutes les formes de demandes concernant le domaine de la scolarité : édition de certificats de scolarité, de relevés de notes, d’attestations de réussite ou d’assiduité...
2- Procéder aux inscriptions pédagogiques :
• Mise en place de questionnaires et de sondages sur Moodle pour le paramétrage des choix de matière et de groupes de TD.
• Saisie et vérification de toutes les IP sur APOGEE
• Établir et envoyer toutes les listes d’étudiants aux enseignants (pour tous les groupes de TD)
3- Mise à jour d’informations relatives à la licence sur Moodle
4- Organisation des sessions d'examens :
• Préparation des délibérations de jury : recueil des notes, saisie des notes sur APOGEE, édition des procès verbaux
• Préparation des bordereaux de notes + transmission des fichiers excel aux enseignants et vacataires d’enseignement pour le report des notes
• Participation aux examens, en lien avec le bureau dédié : établir les listes d'émargement , filtrage à l'entrée des salles d'examen, veiller au bon déroulement des épreuves
• Diffusion des résultats
5 Participation aux événements :
• Participation et contribution à la journée « portes ouvertes » de l’UFR ainsi qu’aux salons
• Participation aux événements (pré-rentrée, rentrée solennelle)
L’agent sera en relation étroite avec :
- les services administratifs de l’UFR (service scolarité, référents APOGEE, planning-examens, bureau des appariteurs, RI, service communication).
- les enseignants/chercheurs de l’UFR
- les services centraux de l’Université (Scolarité centrale)
Profil recherché
Profil recherché
Connaissances :
- Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat.
- Utiliser les modes de communication écrite et orale.
- Appliquer la réglementation et respecter les procédures.
- Anticiper les échéances et respecter les délais
- Savoir travailler en autonomie tout en respectant les consignes hiérarchiques
Savoir-faire - Compétences opérationnelles :
Utiliser les outils bureautiques.
Savoir instruire un dossier avec rigueur, prioriser les activités et réagir dans l’urgence
- Savoir gérer avec discrétion les informations et les données traitées.
- Appliquer et respecter la réglementation et les procédures
- APOGEE
- Logiciel de planning 4D
- Logiciel ADE
Savoir-être – Compétences comportementales :
- Faire preuve d’une résistance au stress en période de pics d’activité
- Faire preuve de capacités d’adaptation, d’organisation, de rigueur et de méthode.
- Faire preuve de diplomatie et de relationnel
- Savoir travailler en équipe et en autonomie
- Savoir intégrer les innovations et les réformes
- S’impliquer dans la vie collective
- Polyvalence
- Faire preuve de courtoisie et de maîtrise de soi en toute circonstance, d’écoute, de professionnalisme et de précision
- Savoir négocier avec les interlocuteurs enseignants
- Savoir travailler en équipe
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Qui sommes-nous ?
Rejoindre Université de Paris
Ancrée au cœur de la capitale, Université de Paris figure parmi les établissements français et internationaux les plus prestigieux grâce à sa recherche de très haut niveau, ses formations supérieures d’excellence, son soutien à l’innovation et sa participation active à la construction de l’espace européen de la recherche et de la formation.
Labellisée Idex depuis mars 2018, Université de Paris s’appuie sur ses enseignants, ses chercheurs, ses enseignants-chercheurs, ses personnels administratifs et techniques, ses étudiants, pour développer des projets scientifiques à forte valeur ajoutée, et former les hommes et les femmes dont le monde de demain a besoin.
Des sciences exactes et expérimentales aux sciences humaines et sociales, en passant par la santé, Université de Paris a fait de l’interdisciplinarité un marqueur fort de son identité.
Elle compte aujourd’hui 64 000 étudiants, 7 500 personnels, 138 laboratoires, répartis au sein de ses trois grandes Facultés en Santé, Sciences et Société et Humanités et de l’institut de physique du globe de Paris.
Rejoindre Université de Paris c’est faire le choix de l’exigence et de l’engagement au service de valeurs fortes ; celles du service public, de la rigueur scientifique et intellectuelle mais aussi de la curiosité et de l’ouverture aux autres et au monde.
Descriptif du service
Présentation de la direction/structure d’accueil du poste
Créée en 1976, la Faculté de Droit, d’Économie et de Gestion d’Université de Paris, membre de la Faculté Sociétés et Humanités, offre à ses étudiants plusieurs parcours en formation initiale et en formation continue en Droit et en Économie-Gestion. Depuis 2007, la Faculté assure l’enseignement du droit et de l’économie-gestion en licence et en master de l’Université Sorbonne Abu Dhabi.
La Faculté propose également :
– une préparation à l’examen d’entrée au barreau : l’Institut d’Études Judiciaires
– une préparation aux concours administratifs de catégorie A , la Prépa Paris Descartes
– une Clinique juridique permettant aux étudiants à partir de la L3 de se former à la consultation juridique
La Faculté héberge l’École doctorale Sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion (ED 262) et 5 centres de recherche :
– le CEDAG (Centre de droit des affaires et de gestion) (EA1516)
– l’Institut Droit et Santé (UMR S 4471)
– le Centre Maurice Hauriou (EA 1515)
– l’Institut d’Histoire du droit) (EA 2515)
– Le LIRAES (laboratoire interdisciplinaire de recherche appliquée en Économie de la santé
La Faculté entretient des relations privilégiées avec son réseau de diplômes et dispose d’une plateforme professionnelle qui met en lien les étudiants actuels et les diplômés.
La Faculté de Droit, d’Économie et de Gestion est située sur le site Malakoff-Porte de Vanves d’Université de Paris sur
À propos de l'offre
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Pour retrouver toutes nos offres d'emploi, rendez-vous sur https://emploi.u-paris.fr.
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Conditions particulières d'exercice
Pics d'activité
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Vacant à partir du 01/09/2022
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Gestionnaire de scolarité