PH6419 Secrétaire de Direction H/F
Référence : 2023-1112893
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Paris Cité
- Localisation : 75006 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
RESUME DU POSTE
Assurer des fonctions polyvalentes d’assistanat et logistique dans le respect des techniques, des règles et des procédures, en lien avec la responsable de la cellule secrétariat et le responsable du Département.
DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS
- Assurer en collaboration avec les autres agents du Département ressources et transversalité administrative les fonctions de secrétariat de la direction (suivi du courrier, des parapheurs régulation de l’alias « direction juridique », mise en ligne des arrêtés, suivi des conventions) ;
- Suivi des besoins logistiques (déménagements, travaux) ;
- Suivi des besoins informatiques de la direction (ordinateurs, progiciels, interventions) ;
- Secrétariat de la PRADA et de la DPO ;
- Traitement d’archives.
Profil recherché
PROFIL RECHERCHE
Connaissances :
- Techniques d’élaboration de documents (comptes rendus, courriers administratifs)
- Techniques de communication
Savoir-faire - Compétences opérationnelles :
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
- Savoir respecter des délais
- Savoir hiérarchiser et traiter l’information
- Communiquer et faire preuve de pédagogie
- Mettre en œuvre des procédures et des règles
- Travailler en équipe
- Rédiger des comptes-rendus et des documents
- Maîtrise des outils bureautiques et de visioconférence
- Mettre en œuvre des procédures
Savoir-être – Compétences comportementales :
- Polyvalence
- Capacité d’écoute
- Rigueur / Fiabilité
- Sens de la confidentialité
- Savoir rendre compte
- Réactivité
- Aisance à l’oral
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV est obligatoire
Qui sommes-nous ?
REJOINDRE UNIVERSITE PARIS CITE
Ancrée au cœur de la capitale, Université Paris Cité figure parmi les établissements français et internationaux les plus prestigieux grâce à sa recherche de très haut niveau, ses formations supérieures d’excellence, son soutien à l’innovation et sa participation active à la construction de l’espace européen de la recherche et de la formation.
Labellisée Idex depuis mars 2018, Université Paris Cité s’appuie sur ses enseignants, ses chercheurs, ses enseignants-chercheurs, ses personnels administratifs et techniques, ses étudiants, pour développer des projets scientifiques à forte valeur ajoutée, et former les hommes et les femmes dont le monde de demain a besoin.
Des sciences exactes et expérimentales aux sciences humaines et sociales, en passant par la santé, Université Paris Cité a fait de l’interdisciplinarité un marqueur fort de son identité.
Elle compte aujourd’hui 64 000 étudiants, 7 500 personnels, 138 laboratoires, répartis au sein de ses trois grandes Facultés en Santé, Sciences et Société et Humanités et de l’institut de physique du globe de Paris.
Rejoindre Université Paris Cité c’est faire le choix de l’exigence et de l’engagement au service de valeurs fortes ; celles du service public, de la rigueur scientifique et intellectuelle mais aussi de la curiosité et de l’ouverture aux autres et au monde.
Descriptif du service
PRESENTATION DE LA STRUCTURE D'ACCUEIL DU POSTE
Qu’est-ce la DGDAJ ?
La direction générale déléguée aux affaires juridiques assure la sécurité juridique des activités d’Université Paris Cité.
Quelles sont ses missions ?
La DGDAJ assume les missions habituelles d’une direction juridique : contentieux et précontentieux, conseil, rédaction et validation juridique des conventions hors recherche, statuts et règlements et pilotage des processus électoraux.
Au niveau institutionnel, la DGDAJ assure également le secrétariat des instances centrales et disciplinaires de l’établissement.
Disposant d’un pôle dédié comprenant le service du Délégué à la protection des données, le Département des archives et la PRADA, la direction veille à la sécurisation des documents et données.
Engagée dans la démarche qualité de l’établissement, la DGDAJ appuie son projet de direction sur un collectif de travail solidaire. Enfin, elle valorise les complémentarités des profils de ses agents par des projets transversaux innovants au service de l’établissement.
Régime de travail
La DGDAJ autorise jusqu’à deux jours de télétravail par semaine et applique un dispositif d’aménagement du temps de travail sur quinze jours.
Les agents d’Université Paris Cité disposent de 50 jours de congés pour une quotité de travail de 100%.
Environnement de travail
La DGDAJ c’est une équipe de 25 agents en effectif cible, dont 14 juristes.
À propos de l'offre
-
MODALITES DE CANDIDATURE
Pour proposer votre candidature, veuillez suivre ce lien : https://emploi.u-paris.fr/chercher-une-offre?posteReference=BAG000424R-6419.
Pour retrouver toutes nos offres d'emploi, rendez-vous sur https://emploi.u-paris.fr.
-
Susceptible d'être vacant à partir du 26/01/2023
-
Assistante / Assistant de direction
D'autres offres pourraient vous intéresser
-
Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques
Chargé de gestion administrative et d'aide au pilotage opérationnel (H/F)
-
Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques
Directeur/trice de l'Académie diplomatique et consulaire
-
Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques
Chargé(e) de mission Agriculture, environnement et logement H/F