PH706 Chargé(e) de projet communication, marketing et commercial H/F

Référence : 2022-826813

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Paris Cité
  • Localisation : 75013 PARIS

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

MISSIONS ET ACTIVITES

Gestion du site web de la formation professionnelle
- Adapter sa structure aux évolutions, enjeux de l’établissement et aux obligations légales tout en respectant la charte graphique
-Animer régulièrement le contenu du site internet
-Solliciter les acteurs de la formation professionnelle et répondre à leurs demandes pour la production de contenus
-Faire de la veille et être force de proposition pour une meilleure visibilité sur le Web
Pilotage du référencement de l’offre de formation
-Réalisation de benchmark et être force de proposition pour la mise en place d’opérations de nouveaux partenariats ou d’opérations de référencement, suivi des contrats avec les prestataires de
référencement
-Contrôle qualité des informations sur les différentes interfaces web en cohérence avec le catalogue de formation en ligne Ametys
-Référencement naturel, SEO
-Réaliser les ROI et REX
Conception et réalisation de produits marketing et de communication
-Etre force de proposition sur les différentes opérations à mener
-Réflexion autour de nouveaux outils de communication innovants pour la formation professionnelle et mise en œuvre des opérations en mode projet
-Pilotage du projet « supports de promotion » : mise en œuvre 2021 et réflexion sur la standardisation du concept pour 2022
-Pilotage du projet de « catalogue numérique de la formation professionnelle »
- Conception et réalisation de motion design par thématique en collaboration avec les facultés (via l’équipe studio de l’université pour la production opérationnelle)
-Conception et réalisation de vidéos promotionnelles
-Conception et rédaction d’articles promotionnels et d’actualités à destination du web ou de la presse
-Réalisation des campagnes de mailings
- Opérations de communication sur les réseaux sociaux en lien avec la community manager de l’établissement
Développement d’une stratégie pour les relations presses et gestion des partenaires médias
Pilotage commercial
-Réalisation de veille stratégique concernant les autres établissements de formation professionnelle et positionnement de la stratégie commerciale
- Création et suivi de la base de données de la formation professionnelle et entretien des relations commerciales
-Réalisation et suivi de mailings
-Mise en œuvre des actions promotionnelles et commerciales
-Travail collaboratif avec les équipes d’ingénierie formation pour la mise en place d’une offre adaptée aux réalités du marché (veille, benchmark, opérations marketing et commerciales)
-Recueil et analyse du besoin des entreprises partenaires de la formation professionnelle
-Stratégie de promotion des formations intra et formations sur mesure
Gestion des manifestations
-Réalisation de benchmark et choix des manifestations les plus pertinentes
-Travail en mode projet : rétro planning, budget, gestion des prestataires, communication interne et externe, logistique, gestion administrative, coordination terrain

Profil recherché

PROFIL RECHERCHÉ


Connaissances
- Connaissance de l’offre de formation d’Université de Paris, de la règlementation et des dispositifs de
formation continue (à acquérir)
- Connaissance des opérations, techniques et outils relatifs à la communication et au marketing
- Connaissance éprouvée du web et de ses enjeux
- Techniques commerciales
OUTILS:
- Maitrise des technologies de l’information et de la communication, particulièrement sur le Web,
- Maîtrise de WordPress
- Maitrise des logiciels courants de bureautique
- La maitrise de la suite ADOBE est un plus notamment InDesign

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Qui sommes-nous ?

REJOINDRE UNIVERSITÉ DE PARIS


Ancrée au cœur de la capitale, Université de Paris figure parmi les établissements français et internationaux les plus prestigieux grâce à sa recherche de très haut niveau, ses formations supérieures d’excellence, son soutien à l’innovation et sa participation active à la construction de l’espace européen de la recherche et de la formation.
Labellisée Idex depuis mars 2018, Université de Paris s’appuie sur ses enseignants, ses chercheurs, ses enseignants- chercheurs, ses personnels administratifs et techniques, ses étudiants, pour développer des projets scientifiques à forte valeur ajoutée, et former
les hommes et les femmes dont le monde de demain a besoin.
Des sciences exactes et expérimentales aux sciences humaines et sociales, en passant par la santé, Université de Paris a fait de l’interdisciplinarité un marqueur fort de son identité.
Elle compte aujourd’hui 64 000 étudiants, 7 500 personnels, 138 laboratoires, répartis au sein de ses trois grandes Facultés en Santé, Sciences et Société et Humanités et de l’institut de physique du globe de Paris.
Rejoindre Université de Paris c’est faire le choix de l’exigence et de l’engagement au service de valeurs fortes ; celles du service public, de la rigueur scientifique et intellectuelle mais aussi de la curiosité et de l’ouverture aux autres et au monde.

À propos de l'offre

  • MODALITÉS DE CANDIDATURE


    Pour proposer votre candidature, veuillez suivre ce lien : https://emploi.u-paris.fr/chercher-une-offre?posteReference=BAG0000931-706


    Pour retrouver toutes nos offres d'emploi, rendez-vous sur https://emploi.u-paris.fr

  • Conditions particulières d'exercice


    La production de supports créatifs est déléguée aux graphistes de la direction de la communication de
    l’établissement. La liste des missions n’est pas exhaustive.
    Le poste est situé au sein d’une équipe de deux personnes au département « valorisation de la
    formation continue » du pôle FCU. Il y a une collaboration étroite avec la chargée d’édition en place.
    Le pôle Formation Tout au Long de La Vie (FTLV) est également dédié à la formation professionnelle de
    l’établissement. Le chargé de communication, marketing et commercial travaille en position transverse
    pour ce pôle également. Le rattachement hiérarchique se fait avec la directrice du pôle FCU

  • Vacant à partir du 28/02/2022
  • Chargée / Chargé de communication

D'autres offres pourraient vous intéresser