PH7240 Gestionnaire Vie associative H/F
Référence : 2022-1058966
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Paris Cité
- Localisation : 5 rue Thomas Mann 75013 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Résumé du poste
Exécuter des actes administratifs et de gestion courante dans le domaine de la vie associative : recueillir, traiter et faciliter l’information. Informer et orienter les interlocuteurs internes dans le domaine du département Vie associative.
Descriptif des activités
Activités principales
Demandes financement projets associatifs :
• Instruire et vérifier les dossiers de demandes des associations
• Suivre et relancer les associations dans le cadre des retours de projets
• Informer les interlocuteurs internes (Facultés et UFR) des demandes et réponses apportées aux associations.
• Assurer le suivi administratif des projets associatifs
• Classer et archiver les documents
Evènements associatifs :
• Recevoir et assurer le suivi des déclarations d’évènements associatifs
• Solliciter et informer les interlocuteurs internes (Facultés et UFR) des demandes et réponses apportées aux associations.
• Répondre aux demandes de mise à disposition de locaux à titre évènementiel (demandes non régulières)
Communication :
• Tenir à jour la liste des associations étudiantes de l’université
• Rédiger les éléments pour le guide annuel des associations et la mise à jour des pages de l’université
• Transmettre les informations pratiques aux associations (concours, formations, appel à projets…) sur le groupe dédié Facebook et par mail
• Développer et rédiger une newsletter dédiée aux associations
Activités secondaires
• Accueillir, informer et orienter les interlocuteurs internes
• Participer aux évènements liés à la vie étudiante
• Participer à l’organisation des formations proposées aux associations et aux élus
Encadrement : non
Profil recherché
Profil recherché
Connaissances :
• Techniques d'élaboration de documents et de classements
• Techniques d'accueil téléphonique et physique
• Connaissances de procédures et réglementation relative aux associations
Savoir-faire - Compétences opérationnelles :
• Utiliser les différents outils bureautiques et numérique ;
• Planifier les activités et optimiser les moyens dévolus ;
• Adapter son comportement aux différents types de public
• Savoir rendre compte
• Travailler en équipe
Savoir-être – Compétences comportementales :
• Sens de l’organisation
• Sens relationnel
• Réactivité
Localisation
Qui sommes-nous ?
Rejoindre Université Paris Cité
Ancrée au cœur de la capitale, Université Paris Cité figure parmi les établissements français et internationaux les plus prestigieux grâce à sa recherche de très haut niveau, ses formations supérieures d’excellence, son soutien à l’innovation et sa participation active à la construction de l’espace européen de la recherche et de la formation.
Labellisée Idex depuis mars 2018, Université Paris Cité s’appuie sur ses enseignants, ses chercheurs, ses enseignants-chercheurs, ses personnels administratifs et techniques, ses étudiants, pour développer des projets scientifiques à forte valeur ajoutée, et former les hommes et les femmes dont le monde de demain a besoin.
Des sciences exactes et expérimentales aux sciences humaines et sociales, en passant par la santé, Université Paris Cité a fait de l’interdisciplinarité un marqueur fort de son identité.
Elle compte aujourd’hui 64 000 étudiants, 7 500 personnels, 138 laboratoires, répartis au sein de ses trois grandes Facultés en Santé, Sciences et Société et Humanités et de l’institut de physique du globe de Paris.
Rejoindre Université Paris Cité, c’est faire le choix de l’exigence et de l’engagement au service de valeurs fortes ; celles du service public, de la rigueur scientifique et intellectuelle mais aussi de la curiosité et de l’ouverture aux autres et au monde.
Descriptif du service
Présentation de la direction/structure d’accueil du poste
Le département Vie Associative, intégrée à la direction Vie de campus, apporte aide et conseils aux associations étudiantes. Il soutient et accompagne les associations dans la réalisation de leurs projets de leur création à leur réalisation. Il gère la commission CVEC projets associatifs qui attribue une aide financière aux initiatives étudiantes.
Le département fédère et aide les associations dans leur quotidien, il organise et participe aux évènements liés à la vie étudiante. Il œuvre pour améliorer l’information en direction des étudiants et les échanges entre associations.
À propos de l'offre
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Conditions particulières d'exercice
Emplois du temps modulables en fonction des contraintes spécifiques à l'emploi (horaires soirées et week-ends).
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Vacant à partir du 23/01/2023
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Gestionnaire de scolarité