PH8706 - Appariteur H/F
Référence : 2024-1517547
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Paris Cité
- Localisation : 5 rue Thomas Maan 75013 Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
RÉSUMÉ DU POSTE
L’appariteur- trice apporte son concours au bon fonctionnement logistique et technique des
enseignements.
Il/ elle contribue à l’accueil et à l’orientation du public et participe à la sécurité des biens et des
personnes.
Il/elle peut également apporter son concours à l’organisation d’évènements (colloques, animations…).
DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS
- Assistance à l’organisation logistique des évènements : Préparer les salles en les adaptant à
l’évènement, installer le matériel dédié à l’événement, vérifier le bon fonctionnement du matériel,
intervenir rapidement en cas de dysfonctionnement, remettre en place et reconfigurer les salles,
récupérer le matériel.
- Accueillir, orienter voire accompagner les participants et les prestataires sur le site.
- Afficher et diffuser les informations.
- Participer, si besoin, au contrôle d’accès et veiller à la sécurité des biens et des personnes, rappeler
les consignes de sécurité.
- Gestion de la Régie de l’Amphi 1A et de l’Amphi Buffon.
- Soutien à la sécurité des biens et des personnes
- Apporter un soutien au service sécurité en cas d’évacuation, orienter les évacuants,
- Combattre un incendie à l’aide d’un extincteur.
- Porter secours aux personnes (prévenir les services de secours, les guider sur les lieux),
- Alerter par téléphone ou par moyen radio le service approprié, en cas de problèmes liés à la
sécurité des biens et des personnes.
- Assurer une surveillance visuelle des flux de personnes.
- Contrôler les passages des inscrits sur les portiques à badges installés à l’entrée des infrastructures
liées au sport.
- Couper les cadenas des vestiaires situés dans les installations liées au sport, lors de la fermeture du
bâtiment.
- Soutien logistique et à la maintenance
- Tenir un registre, une main courante de présence ou d’incidents.
- Gérer les affichages et la signalétique.
- Gérer les stocks de matériel, réaliser un inventaire.
- Signaler tout objet trouvé.
- Effectuer de petits travaux de manutention.
- Suivi de la maintenance du matériel audio-visuel installé dans les bâtiments,
- Procéder à l’enlèvement/l’installation des vidéoprojecteurs en partance pour la maintenance.
- Procéder aux petites opérations relatives au bon fonctionnement du matériel dédié aux
enseignements.
- Signaler les dysfonctionnements des matériels audiovisuels, assurer le suivi de la maintenance.
- Suivi des visio-conférences en liaison avec la D.S.I et le SCRIPT.
- Alerter la D.S.I et/ou le SCRIPT en cas d’incident.
- Assistance à l’enseignement et à la scolarité
- Assurer un contrôle régulier des salles et des amphis, faire des rondes de surveillance des locaux.
- Gérer l’ouverture et la fermeture des bâtiments.
- Délivrer les clefs aux utilisateurs autorisés.
- Accompagner, si besoin, les enseignants dans les salles et les amphis.
- Préparer les salles de cours, ranger le matériel.
- Approvisionner les salles en fournitures
- Signaler les dysfonctionnements
Profil recherché
PROFIL RECHERCHÉ
Connaissances:
- Techniques d’accueil et expression orale.
- Avoir des notions sur la sécurité des personnes et des biens
Savoir-faire – Compétences opérationnelles:
- Fonctionnement et organisation du site, localisation des services et composantes,
- Gérer A.D.E, logiciel de gestion de planning des enseignements, des événements et des
manifestations.
- Savoir rendre compte des anomalies ou des dysfonctionnements rencontrés,
- Mettre en œuvre les procédures du service, respecter les consignes données et les plannings.
- Savoir analyser et gérer rapidement des demandes d’informations.
- Réaliser des petites opérations de maintenance / Mise à Jour du matériel informatique et
audiovisuel (vidéoprojecteurs, rétroprojecteurs, ordinateurs). Changement Ampoule *Vidéo Projecteur.
Remplacement d’écrans. Paramétrer les micros des sonos mobiles. Réglage du son des amphis et des
salles.
- Remplacement des câbles de raccordement V.G.A, HDMI.
Savoir-être – Compétences comportementales:
- Bonne présentation (impératif pour l’assistance à l’évènementiel)
- Polyvalence / Adaptabilité.
- Diplomatie.
- Réactivité.
- Sens du service.
- Disponibilité.
Niveau de diplôme souhaité (le cas échéant)
Niveau V - CAP, BEP ou diplôme équivalent
Qui sommes-nous ?
REJOINDRE UNIVERSITÉ PARIS CITÉ
Ancrée au cœur de la capitale, Université Paris Cité figure parmi les établissements
français et internationaux les plus prestigieux grâce à sa recherche de très haut niveau,
ses formations supérieures d’excellence, son soutien à l’innovation et sa participation
active à la construction de l’espace européen de la recherche et de la formation.
Labellisée Idex depuis mars 2018, Université Paris Cité s’appuie sur ses enseignants, ses
chercheurs, ses enseignants- chercheurs, ses personnels administratifs et techniques,
ses étudiants, pour développer des projets scientifiques à forte valeur ajoutée, et former
les hommes et les femmes dont le monde de demain a besoin.
Des sciences exactes et expérimentales aux sciences humaines et sociales, en passant
par la santé, Université Paris Cité a fait de l’interdisciplinarité un marqueur fort de son
identité.
Elle compte aujourd’hui 64 000 étudiants, 7 500 personnels, 138 laboratoires, répartis
au sein de ses trois grandes Facultés en Santé, Sciences et Société et Humanités et de
l’institut de physique du globe de Paris.
Rejoindre Université Paris Cité c’est faire le choix de l’exigence et de l’engagement au
service de valeurs fortes ; celles du service public, de la rigueur scientifique et
intellectuelle mais aussi de la curiosité et de l’ouverture aux autres et au monde
Descriptif du service
PRÉSENTATION DE LA DIRECTION/STRUCTURE D'ACCUEIL DU POSTE
Le Pôle Délégué Exploitation, Maintenance, Logistique du Site Grands Moulins a pour missions
principales :
- le pilotage et la coordination de l’entretien et de la maintenance des équipements et installations
techniques
- le pilotage des comités de liaison du site et le recensement des besoins en matière de travaux des
usagers du site
- la mise en œuvre et le suivi du contrat des services avec les facultés installés sur le site
- la coordination et l’encadrement de l’activité logistique, de sûreté et de sécurité du site
- la gestion de l’occupation de locaux mutualisés
- la maîtrise des coûts (consommation d’énergie, gestion des déchets, etc.)
- la finalisation des rapports d’exploitation du site et les reporting techniques auprès des usagers ainsi
que de la direction
- la gestion des réclamations des usagers
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 03/06/2024
-
Gestionnaire logistique