PH9882 - Appatiteur/trice H/F
Référence : 2024-1707308
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Paris Cité
- Localisation : 5 rue Thomas Mann 75013 Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’appariteur-trice apporte son concours au bon fonctionnement logistique et technique des enseignements dans les salles/amphi du bâtiment Sophie Germain.
Il/elle contribue à l’accueil et à l’orientation du public et participe à la sécurité des personnes et des biens.
Il/elle peut également être amené à apporter son concours à l’organisation d’évènements (colloques, animations…)et contribuer au bon fonctionnement logistique du campus.
Descriptif des activités:
- Assistance à l’organisation logistique et technique des cours/TD et examens : Préparer les salles en les adaptant à l’évènement, installer le matériel dédié à l’événement, vérifier le bon fonctionnement du matériel, intervenir rapidement en cas de dysfonctionnement, remettre en place et reconfigurer les salles, récupérer le matériel prêté.
- Accueillir, orienter voire accompagner les étudiants, les enseignants et les intervenants extérieurs.
- Afficher les plannings, et tout autre document nécessaire à la communication, et à la mise en place des évènements,
- Participer, si besoin, au contrôle d’accès et veiller à la sécurité des biens et des personnes, rappeler les consignes de sécurité.
- Soutien à la sécurité des biens et des personnes
- Apporter un soutien au service sécurité en cas d’évacuation, orienter les évacuants,
- Combattre un incendie à l’aide d’un extincteur.
- Porter secours aux personnes (prévenir les services de secours, les guider sur les lieux),
- Alerter par téléphone ou par moyen radio le service approprié, en cas de problèmes liés à la sécurité des biens et des personnes.
- Assurer une surveillance visuelle des flux de personnes.
- Soutien logistique et à la maintenance.
- Signaler tout objet trouvé.
- Participer à la gestion les stocks de matériel, réaliser un inventaire.
- Contrôler les passages des inscrits sur les portiques à badges installés à l’entrée des infrastructures liées au sport.
- Couper les cadenas des vestiaires situés dans les installations liées au sport, lors de la fermeture du bâtiment.
- Soutien logistique et à la maintenance
- Tenir un registre, une main courante de présence ou d’incidents.
- Gérer les affichages et la signalétique.
- Gérer les stocks de matériel, réaliser un inventaire.
- Signaler tout objet trouvé.
- Effectuer de petits travaux de manutention.
- Suivi de la maintenance du matériel audio-visuel installé dans les bâtiments,
- Signaler les dysfonctionnements des matériels audiovisuels, assurer le suivi de la maintenance.
- Assistance à l’enseignement et à la scolarité
- Assurer un contrôle régulier des salles et des amphis, faire des rondes de surveillance des locaux.
- Gérer l’ouverture et la fermeture des bâtiments.
- Délivrer les clef
Profil recherché
Connaissances :
- Techniques d’accueil et expression orale.
- Avoir des notions sur la sécurité des personnes et des biens
Savoir-faire - Compétences opérationnelles :
- Fonctionnement et organisation du site, localisation des services et composantes,
- Savoir utiliser logiciel de gestion de planning des enseignements/événements .
- Savoir rendre compte des anomalies ou des dysfonctionnements rencontrés.
- Mettre en œuvre les procédures du service, respecter les consignes données et les plannings.
- Savoir analyser et gérer rapidement des demandes d’informations.
- Réaliser des petites opérations de maintenance / Mise à Jour du matériel informatique et audiovisuel (vidéoprojecteurs, rétroprojecteurs, ordinateurs).
- Paramétrer les micros des sonos mobiles. Réglage du son des amphis et des salles.
- Remplacement des câbles de raccordement V.G.A, HDMI.
Savoir-être – Compétences comportementales :
- Bonne présentation
- Polyvalence / Adaptabilité.
- Diplomatie.
- Réactivité.
- Sens du service.
- Disponibilité.
Qui sommes-nous ?
Ancrée au cœur de la capitale, Université Paris Cité figure parmi les établissements français et internationaux les plus prestigieux grâce à sa recherche de très haut niveau, ses formations supérieures d’excellence, son soutien à l’innovation et sa participation active à la construction de l’espace européen de la recherche et de la formation.
Labellisée Idex depuis mars 2018, Université Paris Cité s’appuie sur ses enseignants, ses chercheurs, ses enseignants-chercheurs, ses personnels administratifs et techniques, ses étudiants, pour développer des projets scientifiques à forte valeur ajoutée, et former les hommes et les femmes dont le monde de demain a besoin.
Des sciences exactes et expérimentales aux sciences humaines et sociales, en passant par la santé, Université Paris Cité a fait de l’interdisciplinarité un marqueur fort de son identité.
Elle compte aujourd’hui 64 000 étudiants, 7 500 personnels, 138 laboratoires, répartis au sein de ses trois grandes Facultés en Santé, Sciences et Société et Humanités et de l’institut de physique du globe de Paris.
Rejoindre Université Paris Cité c’est faire le choix de l’exigence et de l’engagement au service de valeurs fortes ; celles du service public, de la rigueur scientifique et intellectuelle mais aussi de la curiosité et de l’ouverture aux autres et au monde.
Descriptif du service
Le Pôle Délégué Exploitation, Maintenance, Logistique -Campus des Grands Moulins a pour missions principales :
- Le pilotage et la coordination de l’entretien et de la maintenance des équipements et installations techniques,
- Le pilotage et la coordination des activités de logistique, de sûreté et de sécurité du site,
- Le pilotage des comités de liaison du site et le recensement des besoins en matière de travaux des usagers du site
- La mise en œuvre et le suivi du contrat des services avec les facultés installées sur le site
- La coordination et l’encadrement de l’activité logistique, de sûreté et de sécurité du site
- La gestion de l’occupation de locaux mutualisés
- La maîtrise des coûts (consommation d’énergie, gestion des déchets, etc.)
- La finalisation des rapports d’exploitation du site et les reporting techniques auprès des usagers ainsi que de la direction
- La gestion des réclamations des usagers
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 01/12/2024
-
Gestionnaire logistique