PHARMACIEN INSPECTEUR DE SANTE PUBLIQUE CHARGE D'INSPECTION ET/OU DE CONTRÔLE (H/F)

Référence : ARS_2025-4822

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Régionale de Santé Hauts de France (ARS Hauts de France)
  • Localisation : Nord (59), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Rattaché(e) au responsable de la cellule/produits de santé et biologie, la/le Pharmacien inspecteur de santé publique est particulièrement en charge de :

MISSION 1 : Contrôle ou participation au contrôle sur pièces et sur site de l’application des lois et règlements relatifs à l’exercice de la pharmacie, de la biologie médicale, aux activités et aux produits mentionnés à l’article L.5311-1 du Code de la Santé Publique
-Traitement du courrier, contrôle des déclarations envoyées par les administrés, rédaction d’avis divers sur dossiers, instruction technique dans les délais requis, de demandes d’ouvertures ou de modifications d’établissements, rappels réglementaires aux professionnels, collaboration avec la justice, les autorités judiciaires, diverses administrations, étude de dossiers techniques ou juridiques avec émission d’avis, permanence téléphonique ;
-Participation ou prise en charge d’un dossier transversal ou d’un dossier relatif à l’organisation du système sanitaire, à la promotion de la santé, à la mise en œuvre de la politique de santé publique ;
-Participation à des jurys d’examens, réunions, groupes de travail ou commissions.
              
MISSION 2 : Mise en œuvre du programme d’inspection et de contrôle, en coordination avec le service inspection-contrôle. Traitement des signalements et des réclamations.
-Inspection et contrôle des établissements et lieux relevant de la compétence des pharmaciens inspecteurs, selon un programme annuel,
-Enquêtes à la demande d’une autorité hiérarchique, administrative, judiciaire ou des différents Conseils de l’Ordre des Pharmaciens,
-Traitement des signalements et des réclamations avec consécutivement la réalisation éventuelle d’inspections.
              
MISSION 3 : Participation au développement d’une stratégie de qualité, d’efficience et de coopération sur les pharmacies d’officine, les laboratoires de biologie médicale, les PUI…

MISSION 4 : missions spécifiques attribuées en fonction des besoins du services

Spécificités liées au poste :
-Poste à temps plein
-Déplacements fréquents (permis B requis)
-Poste soumis aux astreintes administratives
-PHISP ou Formation ICARS requise
-Poste soumis à la Déclaration Publique d’intérêts

Qualité de vie à l’ARS:
-Accompagnement à la prise de poste
-Télétravail : 2 ou 3  j./sem.
-Horaires variables (conciliation vie privée/professionnelle)
-Participation financière transports / Forfait mobilité / Mutuelle / Véhicules de service
-Aménagement poste de travail adapté possible (dont RQTH)
-Prestations comité d’agence.

La fiche de poste complète est consultable sur notre site internet :
https://www.hauts-de-france.ars.sante.fr/lars-hauts-de-france-recrute

Profil recherché

NIVEAUX STATUTAIRES DU POSTE :

--> Fonctionnaire titulaire :
PHISP – Groupe RIFSEEP II : maintien garanti de la rémunération ad minima (hors primes spéciales)
-Recrutement par mutation selon la Fonction publique d’appartenance

-->Agent en CDI dépendant des Conventions Collectives des Organismes de Sécurité Sociale :
-PC A : Règle des 105% (points d’expérience conservés).
-Recrutement par mutation : un nouveau contrat de travail UCANSS est établi.

-->Pour les autres candidats, un CDD de trois ans sera proposé (contrat de droit public de Niveau 2 en référence au cadre de gestion). CDIsation possible.
Rémunération selon l’expérience du candidat, entre 30 et 45 K euros annuels bruts

FORMATION ICARS REQUISE

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 8 Doctorat/diplômes équivalents

À propos de l'offre

  • Comment candidater ?

    Merci d’adresser CV et lettre de motivation à l’adresse suivante :
    ARS-HDF-DRH-CANDIDATURES@ars.sante.fr

    Date limite de dépôt : le 27/02/2025
     
    Informations sur le poste :

    Madame Catherine BONNARD : 03.62.72.88.25 / catherine.bonnard@ars.sante.fr

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Médecin

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