Photographe / Vidéaste
Référence : 2023-1373343
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Personnels Contractuels
Service du Cabinet – Cabinet du Préfet de Police – 1bis rue de Lutèce – 75004 PARIS Et 66 boulevard de l'Hôpital, 75013 Paris - Localisation : 6 rue de la cité 75004 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 2 ans
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) A partir de 28 000 € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de l’unité photo – vidéo du département de la communication institutionnelle du service communication de la préfecture de police, vous êtes placé sous l’autorité du chef d’unité.
Vos responsabilités sont :
· Au sein de l’unité photo-vidéo, vous assurerez les reportages photo et vidéo du département de la communication institutionnelle.
· Vous devrez être capable de réaliser des images photo/vidéo en conditions de reportage, des prises de vue en studio, des interviews et d’en assurer la postproduction ainsi que la réalisation de montage vidéo.
· Vous serez amené à effectuer des astreintes, des déplacements hors agglomération parisienne.
· Vous apporterez en outre, votre expertise dans les techniques de prises de photos et de cadrage
Profil recherché
Connaissance approfondie de la photographie et de la vidéo (diplôme et/ou expérience). Compétences en montage.
Réactivité, disponibilité, discrétion et un bon sens relationnel.
S'il suit avec minutie les directions de sa hiérarchie, il doit aussi être force de proposition sur des reportages photographiques et vidéo.
Travaillant des heures durant devant son écran, il sait faire preuve d'une grande concentration. Les délais très courts dans lesquels il travaille l'obligent à se doter d'une bonne organisation et d'une solide résistance au stress.
Le poste exige très bonne maitrise de logiciels spécialisés : Photoshop et logiciel de retouches photos.
La loyauté, la neutralité et la réserve sont des qualités requises pour travailler au cabinet du préfet de Police et notamment avec des services qui exigent une confidentialité de leurs procédures et le respect de l’anonymat de leurs agents.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Journalisme et communication (y compris communication graphique et publicité)
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV est obligatoire
Personnes à contacter
- ppcom-instit-recrutement@interieur.gouv.fr
- La Cheffe du service de la communication 01 53 71 28 72
Qui sommes-nous ?
La Préfecture de Police, placée sous tutelle du ministère de l’Intérieur, se compose de 27 000 policiers, 8 500 sapeurs-pompiers de Paris, mais également de plus de 7 500 personnels administratifs, tous métiers confondus. Elle est chargée d’assurer en Île-de-France des missions de sécurité intérieure, d’ordre public, de sécurité civile, sanitaire et alimentaire. Elle assure également des missions de police administrative.
Descriptif du service
Le service de la communication du Cabinet du Préfet de police a pour mission de valoriser et de faire connaître la Préfecture de Police par des actions de communication interne et externe dans le cadre de projets médiatiques et institutionnels.
A ce titre, l’unité photo-vidéo, du département de la communication institutionnelle participe à la création et la réalisation de supports de communication visuels et à leur diffusion.
Le Service de la communication s’organise autour de trois départements:
- Département presse
- Département Internet et Multimedia
- Département communication institutionnelle
À propos de l'offre
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A partir de 28 000 euros (pour les débutants, variable selon l'expérience).
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Vacant à partir du 01/12/2023
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Photographe