Photographe / Vidéaste

Référence : 2023-1373343

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Personnels Contractuels
    Service du Cabinet – Cabinet du Préfet de Police – 1bis rue de Lutèce – 75004 PARIS Et 66 boulevard de l'Hôpital, 75013 Paris
  • Localisation : 6 rue de la cité 75004 Paris
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Date limite de candidature : 22/12/2023

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD de 2 ans

  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) A partir de 28 000 € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de l’unité photo – vidéo du département de la communication institutionnelle du service communication de la préfecture de police, vous êtes placé sous l’autorité du chef d’unité.

Vos responsabilités sont :

· Au sein de l’unité photo-vidéo, vous assurerez les reportages photo et vidéo du département de la communication institutionnelle.

· Vous devrez être capable de réaliser des images photo/vidéo en conditions de reportage, des prises de vue en studio, des interviews et d’en assurer la postproduction ainsi que la réalisation de montage vidéo.

Profil recherché

Connaissance approfondie de la photographie et de la vidéo (diplôme et/ou expérience). Compétences en montage.

Réactivité, disponibilité, discrétion et un bon sens relationnel.

S'il suit avec minutie les directions de sa hiérarchie, il doit aussi être force de proposition sur des reportages photographiques et vidéo.

Travaillant des heures durant devant son écran, il sait faire preuve d'une grande concentration. Les délais très courts dans lesquels il travaille l'obligent à se doter d'une bonne organisation et d'une solide résistance au stress.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
  • Spécialisation Journalisme et communication (y compris communication graphique et publicité)

Localisation

Localisation : Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV est obligatoire

Personnes à contacter

  • ppcom-instit-recrutement@interieur.gouv.fr
  • La Cheffe du service de la communication 01 53 71 28 72

Qui sommes-nous ?

La Préfecture de Police, placée sous tutelle du ministère de l’Intérieur, se compose de 27 000 policiers, 8 500 sapeurs-pompiers de Paris, mais également de plus de 7 500 personnels administratifs, tous métiers confondus. Elle est chargée d’assurer en Île-de-France des missions de sécurité intérieure, d’ordre public, de sécurité civile, sanitaire et alimentaire. Elle assure également des missions de police administrative.

Descriptif du service

À propos de l'offre

  • A partir de 28 000 euros (pour les débutants, variable selon l'expérience).

  • Vacant à partir du 01/12/2023
  • Photographe

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