PHOTOGRAPHE REPORTER h/f - SAINT TROPEZ

Référence : O083250228000131

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Tropez
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Ville de Saint-Tropez (surclassée 20-40 000 habitants) ouvre ses portes, dans le cadre d'une création de poste, à un(e) leader dynamique en quête d'un nouveau défi en tant que PHOTOGRAPHE REPORTER au coeur d'une ville emblématique.

Intégré à la direction de la communication de la ville il/elle assurera :
- la communication et la promotion de l'action municipale
- la communication externe de la commune
- Les reportages photos en fonction de l'actualité et de l'agenda municipal (week-end et jours fériés)

Cet agent aura la charge de concevoir, de créer et de diffuser les supports de communication de la commune, de développer les outils dédiés (site internet, réseaux sociaux, application mobile...) mais aussi d'effectuer des reportages photos pour illustrer l'actualité municipale sur les différents supports de communication de la commune.

- Assurer la communication de l'action municipale, des manifestations, de la destination et des évènements
- Proposer une stratégie de communication adaptée à chaque événement (quel public cible, quel support, quelle échéance)
- Assurer la réalisation de reportages photographiques dans le cadre des activités et des événements de la Ville
- Envoyer des photos instantanées prises lors d'événement pour une exploitation rapide sur les réseaux sociaux
- Travailler avec les services municipaux pour proposer divers supports de communication
- Piloter, avec le graphiste, la sous-traitance et les relations avec les prestataires partenaires de la collectivité (imprimeurs, agences de communication, distributeurs...) : demande de devis, conclusion de marchés, suivi et vérification des commandes, vérifications des BAT
- Participer à la réalisation du journal municipal : participer aux réunions de rédaction, suivi de l'avancement du magazine, interview, rédaction d'articles
- Constituer des dossiers et communiqués presse
- Archiver les différents supports de communication diffusés
- Gérer le site internet, les réseaux sociaux et l'application mobile : actualités, mises à jour, photos...
- Prendre en compte des échéances fixées par les différents partenaires
- Gérer de certains affichages physique et/ou dématérialisé
- Participer aux réunions de préparation spécifiques, suivi et élaboration de compte-rendu

Profil recherché

Profils recherchés
- Formation supérieure en communication Bac +3 à Bac +5
- Expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire

Compétences requises :

Relationnelles
- Savoir travailler en équipe
- Esprit de synthèse
- Savoir manifester un sens du service public
- Capacité d'initiative
- Savoir collaborer efficacement avec les agents des autres pôles de la Direction
- Diplomatie et adaptabilité
- Capacité à rendre-compte

Organisationnelles
- Bonnes connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales, du secteur public local et des relations institutionnelles
- Appétence pour les actions et les outils innovants
- Savoir travailler en ingénierie de projet et en transversalité
- Excellentes qualités rédactionnelles et expression orale aisée
- Savoir organiser le travail en fonction des objectifs et du calendrier
- Savoir réaliser un inventaire

Techniques
- Connaître les règles générales du droit appliqué à la communication
- Connaissance de la photographie et de l'iconographie (classement et d'archivage indispensables)
- Connaissance des règles du droit à l'image
- Maîtrise de l'informatique : bureautique (compétences Suite Office) et web (compétences HTML/CSS)
- Savoir utiliser les logiciels spécialisés dans le domaine d'intervention (Mac, logiciel photo)
- Maîtriser les grandes familles de matériels et notices techniques des matériels de prise de vue

Contraintes :
- Grande disponibilité soir, week-end et jours fériés
- Travail extérieur avec déplacements fréquents
- Pics d'activité liés aux événements

Autonomie et responsabilité :
- Travail sous l'autorité de la directrice de la communication
- Garant du respect des règles en matière de transparence, d'échange et de partage d'informations d'utilité publique et de l'image de la collectivité

CONDITIONS ET AVANTAGES :
Rémunération statutaire + IFSE + CIA
CNAS (offres de loisirs, sport, culture) + Amicale du personnel
Prise en charge totale du stationnement ou de la navette maritime
Forfait mobilités durables
Tickets restaurant de 9¤ par jour de travail, pris en charge à 60% par l'employeur
Participation à la mutuelle prévoyance et à la mutuelle santé à hauteur de 25 euros chacune
Accès à des installations sportives de la ville pendant la pause méridienne

Qui sommes-nous ?

Commune touristique, de renommée internationale, surclassée de 20 000 à 40 000 habitants, située dans le département du Var en Région Provence-Alpes-Côte d'Azur

À propos de l'offre

  • Adresser lettre de candidature, CV et diplôme, à Madame le Maire de Saint-Tropez - Direction des Ressources Humaines - BP 161 - 83992 SAINT-TROPEZ CEDEX

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 29/04/2025
  • Photographe

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