
PILOTE CONTRÔLE DE GESTION ET SUIVI DES AFFAIRES FINANCIÈRES - INSEE
Référence : 2025-2058361
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE)
- Localisation : DR d'Ile-de-France - 1 rue Stephenson 78180 MONTIGNY-LE-BRETONNEUX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein d’une équipe de huit personnes sous la responsabilité d’un cadre A, vous assurez le suivi et garantissez la gestion du budget de fonctionnement de la direction régionale (DR). Vous contribuez à l’élaboration et au suivi du volet de performance de la DR. Ceci consiste à estimer les besoins prévisionnels du budget nécessaire au fonctionnement de la DR en lien avec la cheffe de division, à établir et suivre le plan de financement prévisionnel de la DR, à mettre en place des outils de suivi performants de suivi des dépenses et à en assurer le reporting.
Vous aurez à :
- préparer les informations relatives aux suivis semestriels des indicateurs de performance pour le comité de direction, ainsi que les dialogues de gestion ;
- élaborer le tableau de bord de la direction régionale et participer, avec la cheffe de division, à la présentation en comité de direction ;
- réaliser les demandes d’achats ;
- assurer le fonctionnement au quotidien de la chaîne de dépenses au niveau de la direction régionale en tant que correspondant achat (suivi des marchés existants, connaissances des types de marchés et suivi de leurs actualisations).
Profil recherché
- Connaître les règles de la commande publique, les textes administratifs et réglementaires du domaine ;
- Savoir conduire une analyse, problématiser et synthétiser ;
- Savoir s’organiser, écouter, comprendre et reformuler ;
- Respecter les délais, les priorités de traitement ;
- Jouer un rôle de conseil et d’aide à la décision ;
- Être à l’aise en communication orale et écrite ;
- Appliquer et respecter les consignes et les procédures ;
- Faire preuve de méthode, de rigueur ;
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Véronique DOMINATI - [email protected]
- Françoise YAOUANCQ - [email protected]
Qui sommes-nous ?
L'Institut national de la statistique et des études économiques est une direction générale du Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique. Il a pour mission de collecter, analyser et diffuser des informations sur l'économie et la société française sur l'ensemble de son territoire.
La Division Budget Cadre de Vie et Informatique est insérée au sein du Service d'administration des ressources de la direction régionale d’Île-de-France. Elle est composée de 8 agents hors cheffe de division. Les travaux sont de trois types : budgétaires, informatiques, logistiques et gestion du bâtiment.
La division a en charge la gestion du budget, les dépenses, le suivi des marchés et des achats. Elle est également responsable du plan de financement et de son suivi budgétaire, du suivi des indicateurs de performance. Elle veille à la gestion juridique et administrative de l’immobilier.
À propos de l'offre
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AUCUNE CANDIDATURE NE SERA TRAITÉE DANS L’OUTIL.
1 SEUL POSTE EST OUVERT POUR CETTE ANNONCE
Responsable ou personne à contacter :
Nom et coordonnéesVéronique DOMINATI cheffe de la DBCVI
mèl : [email protected]
Tél : 01 30 96 90 04 - 06 27 32 37 68
Françoise YAOUANCQ , Cheffe du service de l’administration des ressourcesmèl : [email protected]
Tél : 01 30 96 92 20 - 06 63 30 73 18
Candidatures :
CV et lettre de motivation sont à adresser avant le 30 octobre 2025 à [email protected]
en nommant les documents :N° annonceCSP_NOM_PRENOM_CV et N°annonce CSP_NOM_PRENOM_LM.
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Le titulaire du poste doit faire preuve de rigueur dans la mise en œuvre des procédures de la chaîne achats-dépense. Il échange fréquemment des informations avec des interlocuteurs tant internes (comité de direction de la DR, responsables locaux,...) qu’externes à la direction générale.
Ses méthodes de travail nécessitent la mise en œuvre et le respect de procédures très rigoureuses.
Le poste est basé à Montigny-le-Bretonneux
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires