PILOTE DE L'EXECUTION DES CONTRATS

Référence : DEF_56-00040797

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la maintenance aéronautique (DMAé)
  • Localisation : AVENUE DE L'ARGONNE 33700 MERIGNAC

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La DMAé est un organisme interarmées qui assure l’ensemble des fonctions concernant le maintien en condition opérationnelle (MCO) des matériels aéronautiques et associés de sa responsabilité. La DMAé se compose de personnels civils et militaires, répartis principalement sur Bordeaux, sur Paris Balard pour le pôle direction ainsi qu’au sein d’unités situées en province.
Le pilote d’exécution des contrats (PEC) travaille fonctionnellement pour la sous-direction des achats (SDA) et opérationnellement pour la sous-direction des opérations (SDO). Il est affecté au sein d’une flotte d’un des 6 segments de soutien, sous la responsabilité du responsable Projet (RP).
Au sein de l’équipe projet (E2P), il suit les actions d’animation administratives et opérationnelles d’exécution des contrats de MCO, en rédigeant les actes administratifs d’exécution, en contribuant, au travers de la capitalisation de son expérience du suivi des contrats, à l’établissement d’avenants et de nouveaux contrats. Il est l’interface privilégié des bénéficiaires des contrats, des industriels privés/étatiques et des agences internationales.
Piloter l’exécution de contrats (suivi des jalons contractuels, de la réalisation des prestations, des postes provision, etc)
Garantir la bonne exécution contractuelle des marchés (établissement des constats de service fait, instruction des dossiers administratifs
Participer à l’établissement des actes contractuels additionnels de son périmètre (bons de commande sur table de prix, commandes sur provision, etc)
Assurer l'interface contractuelle vis-à-vis des titulaires des marchés en étant leur interlocuteur pour l'exécution contractuelle
Entretenir le dialogue contractuel avec les bénéficiaires (armées, DGA, …)
Contribuer au processus de contractualisation (participation à l’analyse du besoin, apport du RETEX/des connaissances de l’exécution des contrats)
Contribuer au management général du projet (fourniture d’éléments pour la mise à jour des données physico-financières des actes ; etc)

Profil recherché

Pilotage de la gestion de projets
Connaissance du milieu du MCO aéronautique

Compétences attendues

- CONDUITE D'UN PROJET
- PRINCIPES ET OUTILS DE MAITRISE DES DELAIS DES PROGRAMMES D'ARMEMENT
- PRINCIPES ET OUTILS DE MAITRISE DES RISQUES DES PROGRAMMES D'ARMEMENT
- GESTION DE LA RELATION CLIENT (BENEFICIAIRE)
- NEGOCIATION DE L'ACHAT
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- PRISE D'INITIATIVES
- COMMUNICATION EN LANGUE ANGLAISE A L'ORAL ET A L'ECRIT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • fabien.dassie@intradef.gouv.fr
  • nathalie.riou@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
    Possibilités d'horaires aménagés et télétravail
    Évolution dans le cadre de pilotage de contrats complexes

  • Poste en service déconcentré
    Essentiellement gestion de marchés publics
    Formations internes SDA

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Architecte système de force, d'arme ou équipement

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