PILOTE DE L'EXECUTION DES CONTRATS
Référence : DEF_56-00045637
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la maintenance aéronautique (DMAé)
- Localisation : AVENUE DE L'ARGONNE 33700 MERIGNAC
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La DMAé est un organisme interarmées qui assure l’ensemble des fonctions concernant le maintien en condition opérationnelle (MCO) des matériels aéronautiques et associés de sa responsabilité. La DMAé se compose de personnels civils et militaires, répartis principalement sur Bordeaux, sur Paris Balard pour le pôle direction ainsi qu’au sein d’unités situées en province.
Le pilote d’exécution des contrats (PEC) travaille fonctionnellement pour la sous-direction des achats (SDA) et opérationnellement pour la sous-direction des opérations (SDO). Il est affecté au sein d’une flotte d’un des 7 segments de soutien, sous la responsabilité du responsable Projet (RP).
Au sein de l’équipe projet (E2P), il suit les actions d’animation administratives et opérationnelles d’exécution des contrats de MCO, en rédigeant les actes administratifs d’exécution, en contribuant, au travers de la capitalisation de son expérience du suivi des contrats, à l’établissement d’avenants et de nouveaux contrats. Il est l’interface privilégié des bénéficiaires des contrats, des industriels privés/étatiques et des agences internationales.
Piloter l'exécution de contrats simples ou en phase d'éxecution stabilisée (notamment le suivi des jalons contractuels et de paiement…)
Garantir la bonne exécution contractuelle des marchés en produisant les actes d'exécution contractuels (services faits, prolongations délais, sursis.)
Participer à l'établissement des actes contractuels additionnels de son périmètre (bons de commande sur table de prix, commandes sur provisions, etc.)
Assurer l'interface contractuelle vis-à-vis des titulaires des marchés en étant leur interlocuteur pour l'exécution contractuelle
Entretenir le dialogue contractuel avec les bénéficiaires (armées, DGA…)
Contribuer au processus de contractualisation (participation à l'analyse du besoin, apport du RETEX/des connaissances de l'éxécution des contrats)
Contribuer au management général du projet (fourniture d'éléments pour la mise à jour des données physico-financières des actes, etc.)
Effectuer le suivi financier du contrat avec notamment le suivi des consommations des postes sur table de prix et à provisions…)
Contribuer au suivi des garanties avec l'entité qualité produits
Participer aux évaluations fournisseurs
Contribuer aux analyses de risques projet sur les aspects contractuels
Profil recherché
Sont requises :
- la connaissance du milieu aéronautique et des matériels à soutenir,
- une expérience dans le MCO aéronautique dans les forces.
Compétences attendues
- METHODES DE MANAGEMENT D'UN PROGRAMME D'ARMEMENT
- PRINCIPES ET OUTILS DE MAITRISE DES DELAIS DES PROGRAMMES D'ARMEMENT
- PRINCIPES ET OUTILS DE MAITRISE DES RISQUES DES PROGRAMMES D'ARMEMENT
- GESTION DE LA RELATION CLIENT (BENEFICIAIRE)
- NEGOCIATION DE L'ACHAT
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- TRAVAIL EN EQUIPE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- aurelie.caraes@intradef.gouv.fr
- christian.mukwayanzo@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
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Poste en service déconcentré
Contrats gérés : essentiellement des marchés publics
Sensibilisation aux marchés publics. -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Architecte système de force, d'arme ou équipement