
Pilote du déploiement du dispositif de Protection sociale complémentaire (PSC)
Référence : 2025-1988687
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC)
Direction générale de l'aviation civile - Localisation : Paris 15ème
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Pilote du déploiement du dispositif de la PSC à la DGAC.
A ce titre, le pilote sera amené à animer et coordonner l’ensemble des services internes et des prestataires externes contribuant à la mise en place de la PSC à la DGAC.
Missions :
- Piloter l’ensemble des réunions de gouvernance nécessaires à la mise en œuvre de la PSC.
- Assurer l’interface entre le ou les prestataires retenus par l’appel d’offre et les services de la DGAC impliqués (GIRH, MSIRH, DNUM, ASIC, SDF2, SG-COM…) en s’appuyant sur les prestataires extérieurs auxquels la DGAC peut faire appel (PREMIUM consulting pour l’actuariat et EY pour l’adaptation des SI).
- Suivre le retroplanning établi pour sécuriser la bascule au 1er mai 2026.
- Elaborer et animer la stratégie de communication en lien avec SG/COM et le ou les candidats retenus à destination des agents et des personnels retraités
- Suivre, en lien avec le Bureau GIRH et la MSIRH, l’adaptation des SI de la DGAC pour permettre l’interface avec les outils du ou des candidats retenus
- Organiser, en lien avec le Bureau ASIC, le dialogue social sur la mise en œuvre du dispositif et co-animer les instances dédiées en lien avec la sous-directrice des compétences et des ressources humaines ou son adjoint
- Accompagner le changement pour les agents de la DGAC et les formations pour les services RH centraux et locaux à la réforme
- Assurer le suivi du dispositif mis en place sur les trois premiers mois.
Cette fiche de poste ne constitue pas une liste exhaustive des missions confiées au chef de projet et pourrait évoluer avec les étapes d’avancement dudit projet
Profil recherché
Profil - Qualification :
Expérience de chef de projet
Connaissance de la Fonction publique et de la paie publique
Bonne appréhension de la reglementation relative à la protection sociale complémentaire
Organisation administrative
Maîtrise des logiciels bureautiques
Savoirs faire :
capacité à piloter un projet et à coordonner des interlocuteurs externes et internes
Sens du dialogue social
Aptitude aux relations humaines
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- jerome.baron@aviation-civile.gouv.fr
- francoise.bureaud@aviation-civile.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Au sein du Ministère de la transition écologique, la direction générale de l’Aviation civile (DGAC) est garante de la sûreté et de la sécurité du transport aérien français, des équilibres entre son développement et les objectifs de transition écologique et énergétique.
Elle est conjointement une autorité réglementaire, un pôle de surveillance de la sécurité, un prestataire de services de navigation aérienne et de formation, en charge de la gestion du trafic aérien, un partenaire des acteurs aéronautiques.
Elle rend les services de la circulation aérienne, au moyen de ses centres de contrôle en route et de ses tours de contrôle en métropole et en outre-mer. La direction des services de la navigation aérienne (DSNA) représente 70% des effectifs de la DGAC.
Elle soutient la recherche et l’innovation de la construction aéronautique et les politiques industrielles de l’État dans ce secteur.
Elle participe activement à la construction du ciel unique européen et est pleinement engagée dans la promotion des savoir-faire aéronautiques français dans le monde.
Les 10 000 agents en fonction à la DGAC sont répartis dans trois directions (transport aérien, navigation aérienne et sécurité de l’aviation civile) et un secrétariat général qui agrège les métiers ressources (RH, finances et taxes aéronautiques, juridique, informatique de gestion, immobilier de l’état, logistique, etc.).
La DGAC est implantée sur une centaine de sites sur l’ensemble du territoire, y compris en Outre-mer.
Descriptif du service
En déclinaison des accords interministériels du 26 janvier 2022 (volet santé) et du 20 octobre 2023 (volet prévoyance), la protection sociale complémentaire (PSC) est un dispositif mettant en place un socle obligatoire de garanties interministérielles assorti d’options ministérielles tant en matière de couverture de frais de santé (maternité, maladie, accident) que de prévoyance (incapacité, invalidité, décès).
Le chargé de mission pilotera la mise en œuvre de la PSC dans ses volets santé et prévoyance à la DGAC, après le choix du ou des prestataires retenus.
À propos de l'offre
-
Le poste est à pourvoir à compter de septembre 2025 pour la durée du projet, jusqu’en septembre 2026.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
*Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*