Planificatrice - CIAS PERIGORD LIMOUSIN

Référence : O024250919000020

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Thiviers
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Statutaire + régime indemnitaire + CNAS + participation employeur à la prévoyance et à la santé € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Cias Périgord-Limousin est situé sur un territoire rural authentique situé en Nouvelle Aquitaine, au nord-est du département de la Dordogne, frontalier avec le département de la Haute-Vienne. Composée de 22 communes (14 407 habitants), iIl est traversé du nord au sud par la route nationale n°21 reliant Limoges à Périgueux, ainsi que par l'axe ferroviaire Limoges - Périgueux - Bordeaux, avec la présence de 3 gares (La Coquille, Thiviers, Négrondes).
Ce territoire offre un cadre de vie calme et agréable au quotidien, propice à la pratique « gratuite » de loisirs de plein air diversifiés (rando, vélo, baignade...) ; lieu de vie idéal pour les personnes en quête de tranquillité, d'authenticité, de nature et de terroir.
Engagée pour la qualité de vie de ses habitants, la Communauté de communes Périgord-Limousin développe une politique dynamique en faveur de la jeunesse, propose des nombreuses activités culturelles et touristiques, s'emploie à maintenir un tissu économique dynamique et agit pour la transition écologique de son territoire.
Le CIAS offre un service bienveillant à ses bénéficiaires afin de les assister dans les actes de la vie quotidienne et leur permettre d'être maintenus à domicile.

En tant que Chargé(e) de planning, vous serez un(e) acteur(trice) essentiel(le) dans l'organisation des plannings des aides à domicile.
Vous travaillerez, au sein d'une équipe dynamique et bienveillante, en étroite collaboration avec la Directrice, la personne en charge des plannings sur le deuxième secteur d'intervention et avec les deux responsables de secteurs.
Vous devrez assurer une organisation fluide et optimale pour les agents du secteur tout en garantissant la qualité de vie des bénéficiaires

1/ ACCUEIL
* Téléphonique et physique des usagers, du personnel et autre public
* Prise de rendez-vous, transfert des communications
* Astreinte semaine une fois par mois

2/ GESTION DES PLANNINGS :
* Constitution des plannings mensuel des aides à domicile sur un des deux secteurs du territoire
o Dans le respect des plans d'aide attribués
o Modification des plannings afin de répondre à l'urgence (nouveaux besoins, remplacements...)
* Suivi des temps annuels de travail des agents en collaboration avec le service des ressources humaines
* Gestion des congés des agents

3/ SUIVI DU VOLET ACTION SOCIALE :
* Gestion des secours d'urgence
* Gestion des dossiers de domiciliation
o Instruction des dossiers de demande
o Enregistrement et suivi des courriers

Profil recherché

SAVOIR FAIRE :
- Maîtrise de l'outil informatique
- Connaissance Word/Excel
- Connaissance logiciel de planification serait un plus

SAVOIR ETRE :
- Sens du service public
- Ecoute et bienveillance
- Aisance relationnelle
- Respect des règles de discrétion et de confidentialité
- Respect des consignes et des règles
- Sens du travail en équipe
- Rigueur
- Capacité à s'adapter et à évoluer en fonction des besoins du service (prise de recul)

CONNAISSANCES QUI SERAIENT UN PLUS :
- Connaissance du territoire
- Connaissance du secteur médico-social

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature :
    - CV + lettre de motivation (obligatoires)
    - votre dernier arrêté de situation administrative si vous être dans la fonction publique
    Date limite de candidature: avant le 30/11/2025
    Modalités:
    - par courrier à Monsieur le Président du CIAS Périgord-Limousin - 3 Place de la République - 24800 THIVIERS
    - ou par mail à Béatrice REYTIER (DRH) beatrice.reytier@perigord-limousin.fr

    Contacts pour tous renseignements : Emilie ROULEAU, Directrice du CIAS par mail à l'adresse direction.cias@perigord-limousin.fr (tél 07/56/36/50/36) ou Béatrice REYTIER, DRH par téléphone (05/53/62/28/29) ou par mail beatrice.reytier@perigord-limousin.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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