PMO - Contrôle de Gestion projet H/F

Référence : MEF_2025-25801

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Services des retraites de l'Etat (SRE)
    Service des Retraites de l'Etat
  • Localisation : ,
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Placé sous la responsabilité du Chef de bureau 2A, vous interviendrez dans un contexte de transformation et de pilotage stratégique accru. Nous recherchons un(e) PMO – Contrôleur(se) de gestion projet pour accompagner nos équipes dans la réussite de leurs projets structurants.

De part des missions entre la gestion de projet et l’analyse financière, vous serez le garant du suivi de la performance opérationnelle et budgétaire de la sous-direction. En interface avec les chefs de projet et en partenariat avec le Secrétariat général, responsable de la gestion budgétaire et financière, vous assurerez un suivi rigoureux des coûts, des plannings et des ressources, tout en apportant une vision claire et consolidée de l’avancement global des projets du département.

Profil recherché

Nous recherchons un profil structuré et analytique, disposant d’une formation en contrôle de gestion et gestion budgétaire associée à de l’ingénierie projet. Une expérience confirmée en PMO ou en contrôle de gestion projets est nécessaire. À l’aise avec les outils d’analyse (Excel, SGBD...), vous combinez rigueur financière et compréhension des enjeux de projets informatiques. Proactif(ve), organisé(e) et doté(e) d’un bon relationnel, vous savez travailler en transverse, alerter avec justesse et proposer des solutions concrètes. Méthodique et organisé(e), vous êtes à la fois à l’aise avec les chiffres et sensible aux réalités opérationnelles.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

G CAPON-guillaume.capon@dgfip.finances.gouv.fr-0240088457
D KARLE david.karle@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service des retraites de l’État (SRE) est un service à compétence nationale de la Direction générale des finances publiques (DGFIP).
Il est l’opérateur du régime des pensions civiles et militaires de retraite et des autres avantages viagers servis par l’État. Il enregistre les droits à retraite des fonctionnaires civils et militaires durant toute leur carrière.
Le SRE gère environ 4,5 millions de ressortissants, agents en activité, pensionnés ou ayant-droits. En 2024, 64,67 milliards d’euros de pension ont été versés.
L’offre de services et les outils développés par le SRE assurent à ses usagers l’accès à des informations et des services en ligne en toute autonomie et, pour les situations particulières, un accompagnement individualisé. Le service compte 520 agents répartis en 2 sous-directions (métier et informatique), et au sein de bureaux transverses (Secrétariat général, mission risques et audits et bureau financier et statistiques).
Le SRE dispose de deux sous-directions. La première sous-direction est orientée métier. La seconde est chargée du programme de modernisation. Elle dispose de ses propres équipes de maîtrise d'ouvrage (MOA) et de maîtrise d’œuvre (MOE) informatique, afin de conduire ses projets de modernisation au plus près des métiers.

À propos de l'offre

  • Possibilité de réaliser une partie des activités en télétravail à l’issue de la période de trois mois.

  • Article L332-2,2°

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

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    le cnam