POLE ADMINISTRATIF – REFERENT(E) ACCUEIL ET ASSISTANCE A LA DIRECTION - MAIRIE DE THONON LES BAINS
Référence : O074251218001197
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Thonon-les-Bains
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’agent est chargé à titre principal d’assurer l’interface entre les services éducation et les usagers. En lien avec les collègues du pôle.
Accueil :
- Physique et téléphonique : aux heures d’ouverture du service, accueil et orientation des usagers, réponse aux demandes d’information et traitement autonome des questions courantes,
- Gestion de l’outil numérique (Espace Citoyens Premium – Arpège ; Outlook) et suivi des demandes en ligne,
- Supports d’information des usagers : interface du service avec le service Communication, suivi des documents disponibles à l’accueil, affichages, mise à jour des informations du site Internet,
Secrétariat :
- Référent(e) de la démarche Qualité pour les usagers,
- Gestion du courrier du service (arrivées, départs, échanges internes et parapheurs),
- Gestion des équipements, fournitures administratives et informatiques du service (interface avec le service Achats et le service Informatique),
- Gestion de l’utilisation des véhicules du service (référent pour le service Parc Auto),
- Gestion des locaux administratifs du service (réservations de la salle de réunion, contacts avec le service Bâtiments),
- Gestion des Archives du service.
Assistance administrative à la direction et aux responsables de secteur :
- Gestion des agendas de la direction,
- Suivi des réunions d’équipe, invitations, comptes-rendus, etc.
- Rédaction de courriers internes et externes,
- Rédaction et suivi des délibérations et décisions,
- Suivi et gestion des conventions de stages en lien avec les ressources humaines.
Polyvalence sur le pôle Accueil et inscriptions (scolaire, animation, restauration) en lien avec les agents du pôle :
- Gestion des dossiers administratifs – Scolaire, restauration, animation,
- Suivi des demandes des usagers : inscription, annulation, réclamation,
- Commande des repas et goûters,
- Mise à jour des effectifs et transmissions aux équipes sur les écoles,
- Encaissement des usagers et recensement quotidien de la régie du jour,
Profil recherché
- Bonne connaissance du milieu de l’enfance et des collectivités territoriales, maîtrise de l’outil informatique (bureautique Office et Arpège - Concerto).
- Qualités professionnelles : bonnes capacités rédactionnelles, rigueur, fiabilité, sens de l’organisation, sens du service public, polyvalence.
- Qualités personnelles : bon relationnel, discrétion, esprit d’équipe, disponibilité.
Le poste a un régime de travail de 39h hebdomadaires.
Les congés sont à prendre prioritairement pendant les vacances scolaires, en lien avec les agents du pôle administratif
À propos de l'offre
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CV et lettre de motivation
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 18/02/2026
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Assistante / Assistant de direction