Policier municipal (H/F) - NOTRE-DAME-DE-MONTS
Référence : O085250822001032
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Notre-Dame-de-Monts
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- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé sous l'autorité du Maire et du Directeur Général des Services, Vous exercerez des missions de Police administrative et judiciaire
MISSIONS PRINCIPALES :
* Surveillance générale du territoire communal ;
* Régulation de la circulation, sécurité aux abords des écoles, gestion des manifestations , aire d'accueil des gens du voyage ; parkings camping car ;
* Prévention, médiation, contact direct avec la population ;
* Relevé et traitement des infractions (code de la route, urbanisme, tranquillité publique, animaux errants) ;
* Gestion et suivi de la commission des marchés et cirques avec le placier ;
* Recrutement et encadrement des 2 ASVP en saison, et encadrement des nageurs sauveteurs ;
* Rédaction de rapports, procédure, comptes rendus ;
* Suivi de l'ensemble des dossiers relatifs à la sécurité ( vidéoprotection, spectacles, manifestations)
* Suivi permanent du Plan Communal de Sauvegarde ;
* Organisation des cérémonies patriotiques ;
* Coopération avec la Gendarmerie, les services de l'Etat et les acteurs locaux ;
* Organisation et suivi de la Commission Locale de Sécurité pour l'ensemble des ERP ;
* Respect du cadre réglementaire (assermentation, agrément, formation continue, veille juridique).
MISSIONS SECONDAIRES :
* Veiller à la bonne exécution des arrêtés municipaux (occupation du domaine public, préparation des arrêtés liés à la circulation et la sécurité...) ;
* Gestion des relations avec les gens du voyage ;
* Gestion des conflits et des problèmes de voisinage ;
* Police funéraire ;
* Conseil aux élus, aide à la prise de décision ;
* Suivi de l'habitat indigne avec les services sociaux.
Cette liste n'est pas exhaustive et pourra évoluer en fonction des missions et des impératifs du service.
Profil recherché
STATUT ET FORMATION :
* Fonctionnaire, lauréat de concours de Gardien Brigadier ou Brigadier Chef ou accès par détachement/emploi réservé
* Permis B exigé,
* Bonne condition physique
* Disponibilité ( travail de week-end, nuit, annualisation...)
* Connaissances de bases des codes pénaux, de l'urbanisme, de la route
* Expérience souhaitée sur un poste similaire
COMPETENCES ET QUALITES :
* Rigueur et sens de l'organisation
* Disponibilité (liée aux missions d'urgence)
* Esprit d'initiative
* Sens du service public
* Capacité d'écoute, de dialogue, de gestion des conflits.
* Bonne maîtrise de l'expression écrite et orale
* Maîtrise de l'outil informatique
À propos de l'offre
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ADRESSER CANDIDATURE (CV et lettre de motivation) A :
Monsieur le Maire
4, rue de la Barre - 85 690 NOTRE DAME DE MONTS
RENSEIGNEMENTS SUR LE POSTE :
M. Arnaud THIBAUD,
Directeur général des Services
Tél : 02.51.58.83.02
dgs@notredamedemonts.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Brigadier-chef principal, Gardien brigadier
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Agente locale / Agent local de tranquillité publique