Policier Muncipal - MAIRIE DE OIGNIES
Référence : O062251224000414
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Oignies
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La ville de Oignies, située dans le bassin minier, possède un patrimoine exceptionnel dont une large part est classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO ce qui lui confère notoriété et visibilité au-delà des frontières du territoire.
La ville compte plus de 10 000 habitants. Les Oigninois bénéficient de nombreuses commodités : infrastructures culturelles et sportives, structures médicales, commerces de proximité, parc, aires de promenades et de jeux pour les enfants.
La Municipalité a à cœur d'offrir des services publics de proximité et un cadre de vie de qualité aux habitants. Un centre culturel réalisé avec l'aide d'un cabinet d'architecte a été inauguré en 2024 ainsi qu'un nouveau poste de police municipale moderne. D'autres grands projets sont en cours pour les prochaines années comme la réhabilitation d'un important groupe scolaire ou la rénovation intégrale de la Cité Declercq, cité minière historique de la ville.
Aujourd'hui, 200 agents œuvrent au quotidien pour le bien-vivre ensemble à Oignies dans de nombreux domaines tels que l'enfance, la jeunesse, les personnes âgées, le sport, la culture, l'entretien du patrimoine, l'accompagnement des plus vulnérables, l'embellissement du cadre de vie et tant d'autres sujets.
OIGNIES recrute un policier municipal à temps complet, placé sous l’autorité du chef de service.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o062251224000414-policier-muncipal?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Vous avez envie de vous investir au sein de la ville et de ses usagers afin de faire respecter l’ordre et veiller à la sécurité des citoyens.
Vous êtes à l’écoute de la population et des différents acteurs et partenaires.
Vous savez garder votre son sang-froid en toutes situations
ET VOUS DISPOSEZ AUSSI DES COMPÉTENCES SUIVANTES OU AVEZ ENVIE DE LES ACQUÉRIR
- Poste ouvert aux agents titulaires du concours de police municipale ( FIA accomplie)
- Être titulaire de la formation préalable à l’armement de catégorie B et D
- Être titulaires du permis B et éventuellement A
- Maîtrise des gestes techniques et professionnels d’intervention
- Bonne connaissance des diverses procédures
- Qualités rédactionnelles : savoir rendre compte et avoir un esprit d’analyse
À propos de l'offre
-
Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires
Lieu d’affectation ; OIGNIES
Service d’affectation : Police Municipale
Temps de travail : temps complet : 39 heures 10 Travail posté Matin / après-midi ou journée (en semaine)
Rémunération statutaire + régime indemnitaire ( part fixe 30 % et part variable) +IHTS + prime de fin d’année + participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance+ Adhésion au CNAS + RTT+ amicale du personnel
Adressez une lettre de motivation et un CV détaillé ainsi que la situation statutaire avec arrêtés, à l’attention de Madame le maire, par courrier : Mairie de Oignies, place de la 4ième République 62590 Oignies -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Brigadier-chef principal, Gardien brigadier
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 23/01/2026
-
Agente locale / Agent local de tranquillité publique