Policier municipal - Chef d'équipe (h/f) - MAIRIE DE MEYLAN
Référence : O038241203000151
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Meylan
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- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Maillon essentiel de la mise en ½uvre des politiques publiques, le Département Ressources regroupe l'ensemble des fonctions supports de la Collectivité ainsi que le service Tranquillité Publique. Le Département traduit les orientations stratégiques de la commune tout en lui fournissant des outils de pilotage efficaces. Il est moteur de la modernisation et de la transversalité au sein de l'organisation tout en assurant le respect de la réglementation en vigueur.
Le Département Ressources est constitué des services suivants :
- Commande publique
- Communication
- Finances/comptabilité
- Ressources humaines
- Juridique
- Système d'information et téléphonie
- Accueil et citoyenneté
- Tranquillité publique
Le Service Tranquillité Publique contribue, de par ses missions variées, à garantir une qualité de vie. Il contribue par une démarche de médiation, à apaiser les situations conflictuelles, à expliquer les règles de vie en société, à créer du lien social et à réduire le sentiment d'insécurité tout en recherchant le lien et la proximité avec l'ensemble de la population, commerçant, associations, etc...
Il est l'un des services opérationnels dans la mise en ½uvre des orientations de la Ville en matière de prévention de la délinquance et de la tranquillité publique. Il exerce un rôle à la fois préventif et répressif. Des incivilités aux actes plus graves, les questions touchant à la tranquillité publique font l'objet d'une attention particulière des élus.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o038241203000151-policier-municipal-chef-equipe?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Connaissances théoriques
- Connaissance des pouvoirs d'un agent de police municipale et du pouvoir de police du maire
- Maitrise des écrits judiciaires
- Maitrise de la gestion opérationnelle
- Maitrise des techniques d'intervention et de gestion des conflits
Savoir-faire opérationnels
- Mettre en ½uvre les dispositifs et coordonner les actions de sécurité, de tranquillité publique et de prévention de la délinquance
- Capacité à mettre en ½uvre des actions sur le terrain, à encadrer les agents
- Capacité à formuler des propositions d'amélioration opérationnelle
- Capacité à analyser les situations pour assurer une réponse cohérente
- Maîtrise des outils informatiques
Savoir-être et compétences relationnelles
- Capacité à travailler en transversalité et en équipe
- Capacité relationnelle et d'adaptation à tous types d'interlocuteurs
- Capacité de réflexion et de décision : analyse, prise de recul, solution
- Maitrise approfondie de la réglementation inhérente à la fonction
- Etre force de proposition
- Sens des responsabilités
- Aisance relationnelle
- Discernement
- Capacités rédactionnelles
- Rigueur, disponibilité, confidentialité
Poste ouvert au grade de brigadier-chef principal avec assermentation du tribunal d'instance et agrément du Procureur de la République et du Préfet. Autorisation de ports d'armes (souhaitée). Vous possédez les connaissances des lois, des règlements et aspects juridiques indispensables à l'exercice des missions. Vous disposez du permis B, d'aptitudes sportives et d'une bonne condition physique.
Qui sommes-nous ?
Avec ses 17 728 habitants, la ville de Meylan est la 5e commune de la métropole grenobloise.
La ville de Meylan est forte de 550 agents qui ½uvrent chaque jour pour offrir aux Meylanais(es) l'accès aux 87 équipements communaux ainsi qu'à deux bâtiments d'exception : le Clos des Capucins et le Domaine de Rochasson.
Grâce à ses équipements et ses services municipaux, la ville de Meylan veille à offrir à ses usagers un service public en lien avec ses besoins et ses valeurs.
À propos de l'offre
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Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires
Moyens mis à disposition : ordinateur, Cinémomètre - gilets pare-balle - Pve - Caméra piéton, kit dépistage produit stupéfiant et éthylotests électroniques
Armement : Pistolet semi-automatique Glock 17, Pistolet à impulsions électrique, matraque télescopique, Générateur d'aérosol Lacrymogène de petite et grande capacité
Mode de déplacements : véhicules, vélos électriques, pédestre
Rémunération statutaire + 13ème mois + ISFE à 30 % en part fixe + ISFE part variable mensuelle : plafond à 5000 euros + indemnités d'astreinte (6/8 semaines/an) + heures supplémentaires payées ou récupérées + avantages COS 38, COS Meylan + participation à la mutuelle et prévoyance santé + participation aux frais de transport + prime pour le trajet aller/retour en vélo + participation restaurant inter-entreprises.
Veuillez transmettre votre CV ainsi que la Lettre de motivation au format PDF et intitulé (nom_prénom_CV et nom_prénom_LM).
Toutes les candidatures sont à adresser à Monsieur le maire de Meylan (pour le CCAS : Monsieur le maire de Meylan, président du CCAS), par mail : recrutementrh@meylan.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Brigadier-chef principal, Gardien brigadier
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 13/01/2025
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Agente locale / Agent local de tranquillité publique