Policier Municipal - COMMUNE DE GRANS

Référence : O013250604001185

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Grans
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/08/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La commune de GRANS, 5470 habitants, recrute : 1 AGENT DE POLICE MUNICIPALE (H/F) (Gardien/Brigadier) par voie de mutation ou d'inscription sur la liste d'aptitude, conditions statutaires.
Placé sous l'autorité du chef de service de la Police Municipale, vous contribuerez aux missions de sécurisation des personnes et des biens sur le territoire de la commune de GRANS.

* Exercer les missions de prévention et de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques.
* Assurer par des moyens divers et par sa présence sur le terrain un rôle de prévention et de dissuasion.
* Prendre les mesures qui s'imposent en cas d'infractions, d'accidents ou de risques menaçant la sécurité publique.
* Appliquer les pouvoirs de police du Maire.
* Assurer une relation de proximité avec la population.
* Représenter l'image de la collectivité et de la police municipale auprès des usagers.

* Travail sur le terrain en équipe et en binôme, déplacement constant sur la commune en véhicule, à pied en VTT ou à moto, présence par tous les temps à l'extérieur.
* Matériel/armement : GPB, pistolet semi-automatique CZ P07, aérosols, tonfa, bâton télescopique, caméra-piéton, 3 véhicules sérigraphies, 2 motos 350 cm2, 2 VTT, cinémomètre, éthylotest électronique, (pistolet à impulsions électriques prévu pour 2024), CSU 120 caméras, PVe individuel, accès SIV et FNPC, radio, etc...

Profil recherché

* Connaissance des pouvoirs de police du Maire et de l'ensemble des textes, règlements et codes relevant des attributions et des compétences de l'agent de police municipale.
* Maitrise des procédures administratives.
* Sens du service public et bon relationnel.
* Diplomatie et maitrise de soi.
* Discernement.
* Qualité rédactionnelle, capacités d'initiative et de travail en équipe.
* Permis de conduire B obligatoire (Permis A ou A2 serait un plus)

À propos de l'offre

  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire lié aux fonctions + complément de rémunération + prestations CNAS + participation employeur aux mutuelles santé et prévoyance


    Merci d'adresser votre candidature (CV, lettre de motivation + dernier arrêté de situation administrative)
    avant le 01/08/2025 à :
    Monsieur le Maire
    Service des Ressources Humaines
    Boulevard Victor JAUFFRET
    13450 GRANS

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Brigadier-chef principal

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Agente locale / Agent local de tranquillité publique

Des offres d'emplois recommandées pour vous