POLICIER MUNICIPAL - COMMUNE DE SAINT LEU
Référence : O974250324000516
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Leu
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- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Les policiers municipaux sont des agents de terrain en lien constant avec la population, les
commerçants, les acteurs institutionnels et associatifs ( ... ) pour assurer leurs missions de prévention nécessaires à la surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques. Ils veillent au respect des pouvoirs de police du maire en mettant en ½uvre des mesures préventives et répressives pour maintenir le bon ordre et agissent aux côtés des forces régaliennes ( Police Nationale, Gendarmerie ). À ce titre, ils ont la qualité d'agents de police judiciaires adjoints et secondent les officiers de police judiciaire dans leurs fonctions.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o974250324000516-policier-municipal?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS : SAVOIRS GENERAUX :
Notions d'organisation et de gestion du temps de travail,
Règles d'orthographe, syntaxe et grammaire, Connaissance générale des outils informatiques (Word, Excel, Open Office, ...) et de communication (messagerie)
Techniques de gestion et de suivi de procédure,
Techniques de surveillance et d'interventions sur des situations sensibles, conflictuelles, délictuelles
Avoir le sens des responsabilités,
Savoir poser ses limites d'intervention,
Techniques de communication,
Savoir travailler en équipe,
Connaissance de l'environnement institutionnel des collectivités territoriales et de la FPT,
Connaissance de l'environnement législatif et réglementaire : pouvoirs de police du maire, code de la sécurité intérieure, code et fonctionnement des institutions judiciaires et des procédures pénales,...
Diplômes ou permis obligatoires : Formation nécessaire :
Attestation de formation initiale d'application Formations internes
Conditions particulières d'exercice du métier :
Travail sur le terrain, polyvalence,
Mobilisation possible le week-end, soirée,
Horaires fixes avec amplitudes variables en fonction des besoins de service,
Relations permanentes avec le public et risques de tensions et agressivité dans la relation avec ces derniers,
Sens de l'organisation, rigueur et fiabilité,
Sens de l'initiative, réactivité et maîtrise de soi,
À propos de l'offre
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DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Gardien brigadier
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Agente locale / Agent local de tranquillité publique