Policier Municipal - MIREVAL

Référence : O034250617000129

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Mireval
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L'agent de police municipale exécute les missions de police administrative et judiciaire relevant de la compétence du Maire en matière de prévention et de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique. Il exerce ses missions au sein d'une commune ou d'une structure intercommunale.

MISSIONS :
Veille et prévention en matière de maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques
Recherche et relevé des infractions
Rédaction et transmission d'écrits professionnels
Commandement des interventions d'une équipe de police municipale
Accueil et relation avec les publics
Permanence opérationnelle du service de police municipale

Profil recherché

QUALITES REQUISES :
L'écoute, la discrétion, la maîtrise de soi et la capacité d'adaptation sont des qualités nécessaires pour exercer ce métier. Le respect de la déontologie, le sens du service public et des relations avec les usagers sont également indispensables à l'exercice du métier.
COMPETENCES/SAVOIRS :
Maîtrise du champ de compétences des différents acteurs de lutte contre l'insécurité (police municipale, gendarmerie, police nationale),
Connaissance, application et contrôle du pouvoir de police du Maire sur son territoire,- Connaissance des règles et procédures en matière de rédaction et de transmission des écrits professionnels (rapports, PV...),
CONDITIONS D'ACCES :
Concours externe avec conditions de diplôme (niveau V minimum) et d'âge (18 ans minimum).
Une fois recrutés, les agents de police municipale doivent impérativement suivre une formation initiale d'aptitude de six mois auprès du CNFPT, tout en effectuant des stages pratiques. Ils doivent également être agréés par le Préfet et le Procureur de la République avant de pouvoir exercer leurs fonctions.
Il n'est pas possible d'être recruté par contrat pour assurer les missions d'agent de police municipale. condition physique.

À propos de l'offre

  • lettre de motivation et CV

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Gardien brigadier

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Agente locale / Agent local de tranquillité publique

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