Policier Municipal avec qualification Maître-chien (h/f) - COMMUNE DE BRIVE-LA-GAILLARDE

Référence : O019241231000699

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Brive-la-Gaillarde
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/02/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Ville de BRIVE recrute un(e) Policier(ière) Municipal(e) avec qualification Maître-chien (Catégorie C) .

Sous l'autorité du Chef de la Police Municipale, vous aurez en charge les missions principales énoncées ci-après, missions dévolues aux policiers municipaux et prévues aux articles : L511-1 du code de sécurité intérieure. Art 21/2° du CPP.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o019241231000699-policier-municipal-avec-qualification-maitre-chien-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Savoirs :
Formation initiale d'application d'une durée d'environ six mois dispensée par le CNFPT (gardien stagiaire) - Formation continue obligatoire de dix jours tous les cinq ans dispensés par le CNFPT (gardien titulaire) - Formations spécifiques (management, commandement, relationnel) - Formations de capacité (bruit, urbanisme, secourisme, gestes et techniques d'intervention, activité cynophile...).

Savoir-faire :
Mise en ½uvre de la législation et de la réglementation relevant des compétences de l'agent de police municipale. Agent dépositaire de l'autorité publique, représentation de la collectivité. Respect de la procédure pénale (secrète, écrite et non contradictoire). Respect du code de déontologie des agents de police municipale. Respect du règlement intérieur du service. Responsabilités des locaux, véhicules, moyens et matériels du service. Autonomie et responsabilités. Agent pouvant prendre toute décision d'urgence sur intervention de voie publique, sous réserve d'en rendre compte à sa hiérarchie sous les meilleurs délais pour toute suite à donner. Responsabilité de la représentation en tenue d'uniforme, de l'autorité publique, de la collectivité et du service.

Savoir-être :
Sens aigu du devoir et du service public. Aptitudes à l'encadrement et au management, qualités relationnelles et humaines. Bonnes connaissances de son environnement professionnel. Capacités d'initiative, de proposition, d'adaptation et de transmission de l'information. Disponibilité, rigueur et discrétion, diplomatie et maîtrise de soi. Qualités rédactionnelles, maîtrise de l'outil informatique. Aptitudes à la transmission de sa pratique professionnelle, au tutorat. Sens de l'écoute. Bonne condition physique.

Diplômes et formations :
- Permis nécessaire : B ;
- Titulaire du Concours des Policiers Municipaux ou d'une qualité permettant d'être détaché dans ce cadre d'emploi ;
- Formation préalable à l'armement (juridique et pratique) prévue par l'article L511-1 du Code de la Sécurité Intérieure.

À propos de l'offre

  • Merci de bien vouloir adresser votre candidature à
    Monsieur Frédéric SOULIER
    Maire de Brive-la-Gaillarde
    Hôtel de Ville - BP 80433 - 19312 BRIVE Cedex
    ou par mail, en PDF, à : drh@agglodebrive.fr

    Votre candidature doit comporter : votre lettre de motivation mentionnant l'intitulé du poste et le n° de dossier : 2024V067-PM, votre CV à jour, pièce d'identité, le dernier arrêté de situation administrative, et état des services pour les fonctionnaires.
    Ces pièces sont obligatoires pour la prise en compte de la candidature.
    Tous les entretiens se font en présentiel.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Gardien brigadier

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Agente locale / Agent local de tranquillité publique

D'autres offres pourraient vous intéresser