Policier municipal en brigade motorisée (h/f) - Commune de Grasse
Référence : O006250526000337
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Grasse
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La police municipal de Grasse recrute un policier municipal pour sa brigade motorisée.
La police municipale de Grasse est composée d'un effectif global de 99 agents composés de : 64 Policiers Municipaux, 10 Agents de Surveillance de Voie Publique, 15 opérateurs vidéo, 2 administrateurs (249 points de vue et 24 liseuses de plaques d'immatriculations) et 8 agents administratifs.
Elle est organisée autour de 2 brigades de jour, 1 brigade de nuit, 1 brigade motorisée, 1 brigade des hameaux, 1 brigade environnement, et 1 brigade du stationnement.
Sous l'autorité du Chef de Brigade, vous pourrez exercer la totalité de vos compétences relatives au bon ordre, à la sécurité, à la tranquillité et à la salubrité publiques, lutter contre la délinquance, assurer la sécurité des personnes et des biens et participer aux opérations conjointes organisées en partenariat avec la Police Nationale.
Equipements : Gillet pare-balles individuels, casques, boucliers de protection, pistolets semi-automatiques CZ 9 mm, 8 LBD, tonfas, bombe lacrymogène inférieures et supérieures à 100 ml, 11 véhicules de service, 6 motos de grosses cylindrées YAMAHA TRACER 900 Cm3, 5 gyropodes, scooters 125 cm3, 30 appareils photos nomades, éthylotests électroniques, kits de dépistages stupéfiants, cinémomètre,16 caméras piétons et 3 Stop Stick.
Rémunération et avantages : Rémunération statutaire, ISFE part fixe et part variable, prime annuelle versée en deux fois : 965¤ brut en janvier (prime fixe) et 760¤ brut en juin (soumise à l'assiduité), heures supplémentaires payées ou récupérées, COS de la commune, abonnement annuel au parking et également abonnement à la licence de tir, stand appartenant à la collectivité gérée par une association sportive sur la commune et une salle de sport avec tous les équipements pour la musculation et GTPI.
Profil recherché
Aptitudes souhaitées :
- Lauréat du concours de gardien brigadier, ou policier municipal titulaire, ou passerelle possible ;
- Permis B et A obligatoire ;
- Connaissance approfondie de la législation et des procédures en matière de pouvoirs de police du Maire ;
- Bonnes connaissances des pouvoirs et attributions des services de la sécurité et de la justice ;
- Veille juridique : connaissance des textes législatifs, règlements et codes relevant des attributions et des compétences de l'agent de police municipale ;
- Qualités relationnelles avérées : techniques de communication, gestion de conflit, savoir faire preuve de discernement, sens de l'écoute ;
- Qualités rédactionnelles et bonne maitrise de l'outil informatique ;
- Capacité à analyser et s'adapter, gestion des priorités et discrétion professionnelle ;
- Disponibilité, efficacité, organisation et rigueur ;
- Sens du service public et du travail en équipe.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Mairie de Grasse
BP 12069
06131 GRASSE Cedex
ou par courriel à : recrutements@ville-grasse.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Brigadier-chef principal, Gardien brigadier
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Agente locale / Agent local de tranquillité publique