Policier Municipal (f/h) - VILLE DE MORLAIX

Référence : O029250415000783

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Morlaix
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

MORLAIX, Ville dynamique de 15 000 habitants située à 1 heure 30 de RENNES, 3 heures de PARIS en TGV, à 35 minutes de la métropole de BREST et de son aéroport international bénéficie d'une notoriété croissante avec la qualité de vie en Baie de Morlaix - Monts d'Arrée et les nombreux projets qui l'animent : restructuration du quartier gare, aménagement du centre-ville et ouverture de la rivière, prise en compte des enjeux environnementaux (transition énergétique des bâtiments,
mobilité douce, ...) recrute selon conditions statutaires :

Un policier municipal F/H
Cadre d'emploi des agents de police municipaux

Missions :
* veille et prévention en matière du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique : appliquer et contrôler le respect des pouvoirs de police du maire sur son territoire d'intervention ; informer préventivement les administrés de la réglementation en vigueur ; réguler la circulation routière et veiller au respect du code de la route et du stationnement ; surveiller la sécurité aux abords des écoles ; veiller au bon déroulement des manifestations publiques
* recherche et relevé des infractions : recueillir des renseignements, les transmettre à la hiérarchie et suivre les résultats ; analyser rapidement une situation ou des évènements imprévus ; relever les identités et les infractions ; qualifier et faire cesser les infractions ; se coordonner avec les autres intervenants de la sécurité dans la gestion d'une situation ou d'une infraction ; réaliser des enquêtes administratives ; transmettre des procès-verbaux
* rédaction et transmission d'écrits professionnels : rendre compte, par écrit ou par oral, à l'autorité supérieure des évènements survenus pendant le service et des dispositions prises ; établir et rédiger des rapports d'activités, des comptes rendus de mission d'îlotage et de prévention ; rédiger les procédures, les documents et actes administratifs courants
* accueil et relation avec le public : accueillir et orienter les publics sur la voie publique et au sein du service ; écouter, accompagner une personne en difficulté ; porter assistance à des usagers en situation de crise ou d'urgence ; orienter les personnes vers des services compétents
* permanence opérationnelle et organisationnelle du service de police municipale : appliquer les consignes visant au maintien de l'activité et de la sûreté des locaux, des agents du service et du public accueilli ; utiliser des moyens de transmission radio ; appliquer des règles d'hygiène et de sécurité des locaux professionnels ; veiller au maintien du bon fonctionnement et à la conformité des moyens et des matériels (radiocommunication, véhicule...)

Profil recherché

Profil requis :
* expérience dans une fonction similaire
* formation et expérience en matière de sécurité routière
* formation initiale effectuée
* bonne connaissance de la réglementation et des pouvoirs de police du Maire
* discrétion, confidentialité et rigueur exigées
* respect de la déontologie, sens du service public et des relations avec le public
* maîtrise de l'outil informatique, permis B
* connaissance de la langue bretonne appréciée

Caractéristiques du poste :
* poste à temps complet
* rythme de travail variable en fonction des évènements
* travail en équipe et généralement en binôme
* rémunération statutaire + Régime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrée scolaire, Noël des enfants, médailles...réductions : séjour vacance enfant et jeune et séjour sans enfant à charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcs...des prêts à taux avantageux : amélioration de l'habitat, études supérieures...)
* possibilité d'adhésion : Titres restaurant + Contrat groupe Prévoyance.

À propos de l'offre

  • Renseignements :
    Frédéric DAVID (chef de la police municipale) 02 98 63 10 28
    Marina JESTIN (chargée de recrutement) 02 98 63 10 78

    Merci de déposer votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative) jusqu'au 15 mai 2025 inclus, sur le site internet de la Ville de MORLAIX : https://www.morlaix.bzh

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Brigadier-chef principal, Gardien brigadier

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Agente locale / Agent local de tranquillité publique

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