Policier municipal (h/f) - ALBERT

Référence : O080250410000037

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Albert
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire, régime indemnitaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La ville d'Albert souhaite développer ses actions de prévention dans le cadre d'une relation de proximité avec la population et les commerçants et recherche un agent de police municipale confirmé.
Sous la responsabilité du Chef de service de police municipale, l'agent sera chargé de mettre en ½uvre la politique de tranquillité, de sécurité et de salubrité souhaitée par la municipalité.
Vous rejoindrez une équipe constituée d'un chef de service, d'un agent de police municipale et d'un garde champêtre.

- Constatation des infractions
- Surveillance et application des arrêtés de police du Maire
- Surveillance du stationnement en zone bleue
- Surveillance des bâtiments communaux et notamment des écoles
- Gérer les objets trouvés
- Assurer la capture des animaux domestiques errants
- Gérer la mise en fourrière des véhicules
- Appliquer et contrôler le respect des pouvoirs de police du Maire
- Assurer des missions de prévention
- Réguler le stationnement en lien avec les ASVP
- Effectuer contrôle d'urbanisme et des constats d'insalubrité
- Surveiller la sécurité aux abords des écoles
- Organiser auprès des enfants, en milieu scolaire, des campagnes de prévention
- Veiller à la bonne organisation des marchés et des fêtes foraines en lien avec les ASVP
- Participer à certaines manifestations publiques et cérémonies, et veiller à leur bon déroulement
- Travailler en lien avec les partenaires notamment la gendarmerie et les pompiers

Profil recherché

- Disposer de bonnes connaissances en matière de pouvoirs de police du maire et de la réglementation de la police municipale
- Disposer d'un bon sens relationnel et savoir être source de proposition
- Disposer des qualités rédactionnelles vous permettant de rédiger et transmettre les écrits professionnels permettant de rendre compte de vos missions et de vos actions de prévention et éventuellement de répression
- Avoir le sens de l'organisation
- Etre courtois, discret, disponible, rigoureux, diplomate et autonome
- Disponibilité compte tenu des sujétions horaires
- Maitriser l'outil informatique (Word, Excel)
- Permis B obligatoire
- La pratique du vélo est un plus

À propos de l'offre

  • Les candidatures adressées à Monsieur Maxime Lajeunesse, Maire d'Albert, peuvent être acheminées :
    - par courriel à l'adresse : recrutement@mairie-albert.fr
    - ou par courrier à Mairie d'Albert, Espace Emile Leturcq - 80300 ALBERT

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Brigadier-chef principal, Gardien brigadier

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Agente locale / Agent local de tranquillité publique

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