POLICIER MUNICIPAL (H/F) - COMMUNE DE BARBERAZ
Référence : O073250605001668
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Barberaz
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La commune de Barberaz recherche un(e) agent(e) de police municipale - Acteur clé de la tranquillité publique !
Commune de Barberaz - Savoie (73)
Poste à pourvoir : au 01/09/2025
Candidature jusqu'au 04/07/2025
Emploi permanent - Temps complet
Acteur clé de la tranquillité publique ! Vous souhaitez contribuer activement à la sécurité et au bien-être des citoyens ?
Rejoignez une équipe engagée au service de la population et devenez policier municipal, un métier d'action, de proximité et de responsabilités !
Vos missions :
* Assurer la sécurité, la tranquillité et la salubrité publiques sur le territoire communal
* Prévenir et faire respecter la réglementation locale (voisinage, stationnement, incivilités...)
* Être un acteur de terrain visible et accessible, en contact permanent avec les habitants
* Constater et relever les infractions, rédiger des rapports et transmettre les informations utiles
* Participer à la gestion des conflits, à la médiation et au maintien de l'ordre public
Conditions :
* Rémunération selon la cadre d'emplois des agents de police municipale (catégorie C) + ISFE part fixe de 30 % et part variable + 13ème mois sous conditions
* Chèque déjeuner à partir de 3 mois de présence, sur demande / Adhésion CNAS sous conditions
* Contrat prévoyance avec le CDG 73 et participation employeur
* Prise en charge partielle des abonnements de transports ou Forfait mobilité durable
Profil recherché
Vos compétences techniques :
* Connaissance solide des pouvoirs de police du Maire, du cadre juridique de l'action publique et des procédures d'intervention
* Maîtrise des techniques de gestion de conflit, d'interpellation, de médiation et de communication
* Bonne capacité à analyser rapidement une situation, prendre des décisions et rendre compte efficacement
* Aptitude à rédiger des écrits professionnels clairs et rigoureux (rapports, comptes-rendus)
Vos qualités humaines :
* Rigueur, sang-froid et sens des responsabilités
* Goût du travail en équipe, disponibilité et autonomie
* Forte capacité d'écoute, de dialogue et de médiation
* Respect absolu de la déontologie et des valeurs du service public
À propos de l'offre
-
Candidatures & Contact :
Si vous êtes motivé(e) par ce défi envoyez-nous votre CV et lettre de motivation à l'adresse suivante :
Monsieur le Maire
Place de la Mairie
73000 BARBERAZ
ou par mail : rh.recrutement@barberaz.fr
Pour tout renseignement sur le poste, contactez la directrice générale des services - 04 79 33 39 37
Le jury de recrutement aura lieu le 08/07/2025 de 15h à 17h30 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Brigadier-chef principal, Gardien brigadier
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Agente locale / Agent local de tranquillité publique