Policier municipal (h/f) - COMMUNE DE LORRIS

Référence : O045251211000266

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Lorris
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Date limite de candidature : 10/02/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire + ISFE. La commune est adhérente au CNAS. € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Suite à la mutation de l’un des deux agents de Police municipale vers une autre collectivité, la commune souhaite pourvoir ce poste.
Le(la) policier(ère) sera placé(e) sous l’autorité hiérarchique directe du Responsable de la Police municipale, lui-même placé sous l’autorité du Maire.

- Recherche et relevé des infractions.
- Rédaction et transmission d'écrits professionnels.
- Rédaction des arrêtés municipaux.
- Accueil et relation avec les citoyens.
- Présence sur le marché hebdomadaire le jeudi matin.
- Gestion des véhicules mis en fourrière.
- Gestion de la vidéoprotection.
- Police funéraire.
- Interventions et présence dans les milieux scolaires.
- Gestion des débits de boissons.
- Verbalisation des dépôts sauvages.
- Travailler en collaboration avec la gendarmerie nationale.
- Ilotage.

Profil recherché

SAVOIRS :
- Connaître les pouvoirs de police du maire et attributions des administrations
- Connaître les acteurs et intervenants de la sécurité et de la prévention
- Appliquer les techniques de neutralisation des armes et animaux dangereux
- Appliquer les techniques de communication, de gestion de conflit, de médiation
- Maîtriser le fonctionnement des administrations et établissements publics
- Maîtriser l’informatique et les outils de communication

SAVOIR FAIRE :
-Appliquer et contrôler le respect des pouvoirs de police du maire
-Informer préventivement les administrés de la réglementation en vigueur
-Recueillir des renseignements, les transmettre à la hiérarchie et suivre les résultats
-Analyser rapidement une situation ou des évènements imprévus
-Rendre compte, par écrit ou par oral, à l'autorité supérieure des évènements survenus pendant le service et des dispositions prises
-Etablir et rédiger des rapports d'activités journalières, des comptes rendus
-Développer l'information et le dialogue auprès de la population

SAVOIR ETRE :
-Faire preuve de rigueur, de discrétion, d'un esprit d'équipe, d'autonomie
-Être disponible
-Avoir un sens aigu du service public,
-Une bonne condition physique (Entrainement sportif régulier)
-Avoir le sens de l'écoute, de la médiation, calme, et maîtrise de soi.
-Respecter la déontologie
-Savoir rendre compte à sa hiérarchie
-Qualités relationnelles indéniables

-Titulaire du permis B
-A jour dans les formations FCO, FPA …

À propos de l'offre

  • Lettre de motivation + CV à adresser à Madame le Maire
    27 Grande Rue
    45260 LORRIS

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Brigadier-chef principal, Gardien brigadier

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 10/02/2026
  • Agente locale / Agent local de tranquillité publique

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