Policier municipal (h/f) - COMMUNE DE MORLAÀS

Référence : O064250501398513

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Morlaàs
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Commune de MORLAÀS (4 156 hbts)
Recrute
UN POLICIER MUNICIPAL (H/F)

Poste à temps complet
Grades recherchés : Gardien-Brigadier de Police Municipale et Brigadier-Chef principal de Police Municipale

Sous l'autorité du Maire et sous la responsabilité hiérarchique du Chef de service de la Police Municipale, vous exercez les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publique. Vous assurez également une relation de proximité avec la population.

- Contrôler et appliquer les dispositions du code général des collectivités territoriales,
- Exécuter les ordres et les consignes de la hiérarchie dans le respect des textes, codes et législation en vigueur,
- Savoir faire respecter les arrêtés du Maire et exécuter les directives qu'il donne dans le cadre de ses pouvoirs de police,
- Contrôler les infractions au code de la route,
- Contrôler l'application et le respect des arrêtés municipaux,
- Contrôler et appliquer toutes les mesures de police prises par le Maire,
- Signaler les dysfonctionnements techniques, de matérialisation et de voirie,
- Surveiller la commune : aider la population, assister des personnes en difficulté, renseigner la population, surveiller les installations sportives, les écoles et bâtiments publics,
- Intervenir sur les accidents, calamités, fléaux ou catastrophes naturelles,
- Assurer la circulation ponctuelle en fonction des événements,
- Participer aux manifestations locales ou nationales : cérémonies, festivités organisées par la municipalité,
- Rédiger les mains-courantes, procès-verbaux, rapports et arrêtés de restrictions de circulation,
- Assurer les missions de prévention et de sensibilisation auprès de la population ainsi que d'assistance aux usagers en situation de crise ou d'urgence.

MISSIONS COMPLÉMENTAIRES :
- Assurer la gestion funéraire en lien avec le service administration générale,
- Gestion des animaux errants,
- Mise en uvre des prérogatives de contrôle et de constatation des infractions dévolues aux policiers municipaux dans les domaines spécifiques (urbanisme, environnement, santé publique...),
- Assurer le suivi de l'occupation du domaine public.

Conditions d'exercice :
- Disponibilité, polyvalence et rigueur, horaires éventuellement irréguliers en fonction des obligations de service,
- Relations aux élus et aux usagers ; déplacements permanents sur la commune,
- Respect de la déontologie, sens du service public et des relations avec le public,
- Exercice soumis à des conditions réglementaires d'agrément, d'assermentation, de formation initiale et continue,
- Formations armement et FCO à jour,
- Présence par tous temps à l'extérieur,
- Port de l'uniforme et de la carte professionnelle obligatoire,
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + participations actions sociales + participation garantie prévoyance.

Profil recherché

Compétences
- Maitriser la réglementation (funéraire, pouvoirs de police, code de la route...),
- Très bonne qualité relationnelle,
- Savoir appliquer et faire respecter les consignes et les règles de sécurité et de salubrité publique,
- S'adapter à des situations de travail différentes et savoir effectuer les meilleurs choix pour l'intervention,
- Avoir le sens de l'écoute et de l'observation,
- Savoir rendre compte,
- Permis B indispensable.

À propos de l'offre

  • Dépôt de candidature :
    Date limite de dépôt des candidatures : le 6 juin 2025, à 8 heures.

    Les candidatures devront être déposées à l'aide du lien suivant : https://www.cdg-64.fr/acces-a-lemploi-territorial/bourse-de-lemploi/postuler-a-un-recrutement-suivi-par-le-cdg-64/
    Les correspondances seront adressées aux candidats par courriel (convocations, lettres de réponse).
    Il est impératif de consulter régulièrement votre boîte de réception mail et les courriers indésirables.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Brigadier-chef principal, Gardien brigadier

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 06/06/2025
  • Agente locale / Agent local de tranquillité publique

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