POLICIER MUNICIPAL (H/F) - COMMUNE DES ALLUES

Référence : O073240311000594

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Les Allues
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Saisissez l'opportunité d'intégrer une collectivité dynamique, qui entreprend des projets d'envergure dans un cadre de vie exceptionnel !

Participez à la démarche territoriale et participative " Méribel 2038 " pour un développement viable sur le plan économique, responsable sur le plan environnemental et
épanouissant sur le plan humain.

Placé/e sous l'autorité de la responsable de service, vous assurez les missions de prévention nécessaires au maintien de l'ordre, de la sécurité, de la tranquillité et de la
salubrité publiques.

MISSIONS PRINCIPALES
Appliquer et contrôler le respect des pouvoirs et arrêtés de police du Maire sur le territoire
Assurer une relation de proximité avec la population
Orienter et renseigner la clientèle touristique internationale
Informer préventivement les administrés de la réglementation en vigueur

Profil recherché

Votre profil
Grande disponibilité
Maîtrise de soi et gestion des situations conflictuelles
Réel sens du service public
Discrétion et loyauté
Faire preuve de rigueur et d'un fort esprit d'équipe
Savoir rendre compte à son supérieur

Vos compétences
Connaissance des pouvoirs de police du Maire
Connaissances de la déontologie relative à la police municipale
Maîtrise du Code de la route
Maîtrise des outils informatiques
Capacités rédactionnelles
Techniques de communication
Anglais bon niveau demandé

Qui sommes-nous ?

Mairie

À propos de l'offre

  • CONDITIONS DE RECRUTEMENT
    Déplacements fréquents sur le territoire, permis B obligatoire
    Poste à temps complet 1607h annuelles, temps de travail aménagé sur l'année pour tenir compte de la saisonnalité, participation à l'astreinte de surveillance du
    territoire en saison hiver et été
    Rémunération statutaire, ISF, IAT, PIPCS
    Logement communal concédé dans le cadre d'une convention d'occupation précaire avec astreinte (abattement de 50% de la valeur locative)

    AVANTAGES
    Action sociale CNAS, possibilité d'adhérer à l'Amicale des agents communaux, participation mutuelle et prévoyance sous conditions, titres restaurant

    - Claire BRUNIER, responsable du service PM, 07 62 69 15 05
    claire.brunier@mairiedesallues.fr

    - Pierre-Yves BOIX, responsable des Ressources humaines : ressources.humaines@mairiedesallues.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Brigadier-chef principal, Gardien brigadier

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 15/06/2024
  • Agente locale / Agent local de tranquillité publique

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