Policier municipal (h/f) - LA CRAU
Référence : O083250602000383
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : La Crau
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- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Statutaire, participation employeur à la mutuelle, CNAS et prime de fin d'année. € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Chaleureuse et accueillante, entre mer et campagne, située entre Toulon et Hyères, la ville de La Crau offre un cadre de vie sain et agréable à ses 19 774 habitants, ainsi qu'aux 455 118 habitants de la Métropole Toulon Provence Méditerranée dont elle fait partie.
La Ville se situe en zone gendarmerie, comprenant une caserne sur son territoire.
Sous l'autorité du Maire, le Chef de service de police municipale exécute les missions relevant de la compétence de ce dernier en matière de prévention et de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques.
Il participe à la conception et assure la mise en ½uvre des stratégies d'intervention de la police municipale.
Il exécute des arrêtés de police du maire et constate, par procès-verbaux, dans les conditions prévues à l'article 21-2 du code de procédure pénale, les contraventions auxdits arrêtés ainsi qu'aux dispositions des codes et lois pour lesquelles compétence leur est donnée.
Il assure la direction opérationnelle du service de PM qui comprend 20 agents de police municipale répartis en 4 brigades (2 de jour et 2 de nuit) et 1 brigade VTT, dont il coordonne l'activité. Le Service est doté d'un CSU (avec 4 opérateurs vidéo jour/nuit qui visionnent une centaine de caméras). Le Directeur de la tranquillité publique est assisté de deux adjoints (un policier et un agent administratif), ainsi que d'une assistante.
- Participer à la conception des stratégies d'intervention de la police municipale et en assure la mise en ½uvre
- Prévoir et affecter les moyens nécessaires à la surveillance, à la prévention et à la répression
- Assurer l'encadrement des agents de la Direction Tranquillité publique dont il coordonne les activités
- Développer une relation de proximité avec la population
- Organiser et proposer les moyens nécessaires à la prévention des risques
Profil recherché
Maîtrise des dispositifs de prévention, des partenaires et de leur mission, de la législation et de la réglementation
Qualité rédactionnelle et maîtrise de l'outil informatique
Capacité à travailler en équipe
Disponibilité, sens de l'initiative et de l'organisation
Sens des relations humaines et du service public
Dynamisme, Diplomatie et Leadership
Assermentation, agréments, port d'armes.
Permis B valide
À propos de l'offre
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Les candidatures (CV + lettre de motivation) doivent être adressées à Monsieur le Maire de LA CRAU, sous la référence « Poste : Directeur de la Tranquillité Publique / Responsable du Service de la Police municipale, Hôtel de Ville, Boulevard de la République, 83260 LA CRAU ou par mail à mairie@villedelacrau.fr
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Chef de service de police municipale, Chef de service de police municipale principal de 1ère classe, Chef de service de police municipale principal de 2ème classe
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/08/2025
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Agente locale / Agent local de tranquillité publique