Policier municipal (h/f) - LE VAL
Référence : O083250311000208
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Le Val
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- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération statutaire lié au grade + régime indemnitaire (ISFE) € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le policier municipal exerce les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques. Il assure également une relation de proximité avec la population.
En relation directe avec le Responsable de Police, et sous son autorité administrative et opérationnelle, et sous l'autorité générale du Maire, vous assurerez :
- Respect de l'application des pouvoirs de police du Maire,
- Contrôle du stationnement,
- Missions de prévention nécessaires au maintien de la sécurité (pilotage sur la commune),
- Police en matière de circulation et de stationnement et l'application des arrêtés municipaux,
- Relevé des infractions en matière d'urbanisme,
- Mise en fourrière des véhicules en infraction et des chiens dangereux ou errants (et verbalisation),
- Surveillance des voies et espaces publics, des sorties d'écoles, du marché et des manifestations,
- Opérations funéraires,
- Gestion de l'occupation du domaine public (avec régie des droits de place),
- Tâches administratives (enquêtes, constats, rapports, mains courantes...),
- Participation aux cérémonies officielles et festivités publiques,
- Actions de prévention en lien avec la Gendarmerie,
- Missions administratives (arrêtés, dérogation tonnage, etc....)
- Toute autre mission relevant de votre fonction,
- Rythme de travail variable en fonction des évènements.
Profil recherché
Solides connaissances de la réglementation actuelle en matière de police municipale (avec notions de droit pénal, code de la route, code rural,...),
Expérience indispensable,
Maîtrise de l'outil informatique et des logiciels spécifiques à la P.M,
Bonnes qualités rédactionnelles (rédaction des arrêtés, rapports de police, etc.),
Aptitude au travail en équipe,
Autonomie et sens de l'organisation,
A l'écoute des habitants et capable d'apporter des réponses concrètes aux problèmes rencontrés,
Capacité d'analyse et de réaction face à des situations ou des évènements imprévus,
Sens du service public,
Compétences relationnelles, disponible, rigoureux, méthodique et discret,
Bonne condition physique demandée,
Permis B.
À propos de l'offre
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Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation manuscrite + C.V. avec photo + copie dernier arrêté de position administrative + dernière fiche de paie) à : recrutement@mairie-leval.fr
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Gardien brigadier
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Agente locale / Agent local de tranquillité publique