Policier municipal (h/f) - MAIRIE DE DIVATTE-SUR-LOIRE

Référence : O044241121000054

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Divatte-sur-Loire
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Divatte-sur-Loire est une commune nouvelle de 7200 habitants issue du regroupement des communes historiques de La Chapelle Basse-Mer et Barbechat. Elle est membre de la Communauté de Communes Sèvre et Loire.
A 20 minutes de Nantes comme d'Ancenis, elle offre un cadre de vie exceptionnel de bord de Loire, avec ses paysages typiques du Pays du Vignoble Nantais, à la frontière de la Loire Atlantique et du Maine et Loire.
Ses espaces naturels, son offre de loisirs, son tissu associatif riche et ses commerces de proximité participent à son dynamisme, son charme et son attractivité.
Moderniser ses équipements, valoriser ses espaces naturels et leur potentiel touristique, défendre une urbanisation pertinente, telles sont les grandes ambitions de la ville de Divatte-sur-Loire.
Au service des projets d'aujourd'hui et des enjeux de demain, l'ensemble des équipes municipales, composées de 93 agents et organisées en 6 pôles, ½uvrent au quotidien pour défendre ces valeurs.
Pour favoriser les conditions de travail de ses agents, la commune mise sur un accueil de qualité au sein des services, un accompagnement RH dès la prise de poste, du matériel ergonomique, et pour aller plus loin, une démarche Qualité de Vie au Travail (QVT) concertée. Pour encourager le développement des compétences de nombreuses formations sont proposées.

Afin de répondre aux besoins d'une population croissante, Divatte-sur-Loire recrute un.e policier/policière municipal(e)

- Poste à pourvoir : le plus rapidement possible
- Lieu de travail : Bureau basé à la Mairie siège
- Contraintes particulières : Ce poste implique une disponibilité le samedi matin sur un cycle à déterminer, lors des évènements ou cérémonies organisées sur le territoire et sur quelques soirées en période estivale.
- Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire spécifique à la filière
- Avantages sociaux : Adhésion au COS44 (chèques vacances, subventions loisirs...), participation employeur à la prévoyance

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o044241121000054-policier-municipal?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Titulaire de la Fonction Publique Territoriale, vous disposez d'une expérience au sein d'un service de Police Municipale, d'une bonne connaissance des acteurs de la prévention et de la sécurité et d'une maîtrise des règles liées aux pouvoirs de police du maire.

Vos qualités d'écoute, de médiation, de communication sont avérées et vous savez faire preuve de pédagogie et de diplomatie dans la gestion des conflits, afin d'instaurer un climat de confiance et d'apaisement.

Votre intérêt pour le service public, le travail en équipe et en transversalité est essentiel.

Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques.

À propos de l'offre

  • Nous vous invitons à transmettre votre CV, et lettre de motivation à Mme Caroline RULLEAU, assistante RH : caroline.rulleau@divattesurloire.fr. Les candidatures seront étudiées dès réception.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Brigadier-chef principal, Chef de police municipale (grade en extinction), Gardien brigadier

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 31/12/2024
  • Agente locale / Agent local de tranquillité publique

D'autres offres pourraient vous intéresser