Policier municipal (h/f) - MAIRIE DE GRAVELINES
Référence : O059250923000947
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Gravelines
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Située dans la région des Hauts de France, à mi-distance entre Dunkerque et Calais, Gravelines fait partie de l'agglomération « Dunkerque Grand Littoral », constituée en Communauté Urbaine depuis 1969. La ville compte environ 12 000 habitants mais a une organisation et un budget équivalent à une ville de 30/40 000 habitants qui interviennent dans les structures et équipements municipaux.
Dans le cadre de ses missions de sécurisation de l'espace public, la ville de Gravelines recherche des policiers municipaux pour intégrer sa brigade de soirée/nuit. L'équipe est actuellement composée de 8 agents encadrés par un responsable. Un centre de supervision urbain (CSU) composé d'un responsable et d'opérateurs complète le service.
Au sein de la Brigade de soirée et sous l'autorité des chefs d'unités, vous exercerez les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité publique sur l'ensemble du territoire communal et de la salubrité publique, application et respect des pouvoirs de police du Maire. Vous assurez une relation de proximité avec la population, en répondant à leurs sollicitations par une présence dissuasive et visible sur la voie publique en soirée et début de nuit. Vous assurez également le suivi des établissements de nuit pour veiller au respect des heures de fermeture, des arrêtés d'occupation du domaine public et limiter les nuisances sonores.
Vous maitriser les écrits professionnels tels que rapports, main courante, enlèvement véhicule, etc.
Profil recherché
Etre titulaire du concours de gardien brigadier de police municipale et avoir une expérience sur un poste similaire. Maîtriser les connaissances liées aux pouvoirs de police du maire, aux textes législatifs, aux règlements et aux codes relevant de la Police Municipale (code pénal, de la route, des collectivités territoriales et de la santé publique). Disposer du Permis B.
Savoir-faire :
- Maitrise de l'outil informatique (bureautique, outlook...)
- Titulaire du permis B
- Formation continue obligatoire à jour
- Etre en bonne condition physique
Savoir-être :
- Sérieux
- Sens du contact et bon relationnel
- Diplomate
- Pédagogue
- Disponible
À propos de l'offre
-
Cette vacance d'emploi est ouverte sur 4 postes similaires
Temps de travail 38h20/semaine et 20 jours de RTT (travail en soirée, possibilité d'autres postes en cas de nécessité de service) - Régime indemnitaire ISFE - 13ème mois - prime vacances - participation à la prévoyance et à la santé.
Pour tout renseignements, vous pouvez contacter Me DEDRIE au 03.28.51.38.14 ou par mail à mobilite@ville-gravelines.fr
Candidatures (CV et lettre de motivation) à adresser par mail à l'adresse suivante : mobilite@ville-gravelines.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Brigadier-chef principal, Gardien brigadier
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Agente locale / Agent local de tranquillité publique