Policier municipal (h/f) - Mairie de MOISSELLES

Référence : O095230701142248

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Moisselles
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/03/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 2000-2500 euros en fonction de l'ancienneté € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Poste uniquement accessible aux fonctionnaires à l'échelle C2 minimum et aux lauréats de concours d'agent de police municipale.

La Police Municipale Pluricommunale d'Attainville, Bouffémont, Moisselles recrute un agent de police municipale.

Situé au nord-ouest de la Communauté d'Agglomération Plaine Vallée, la Police Municipale Pluricommunale d'Attainville, Bouffémont, Moisselles, intervient sur un territoire de plus de 13 km² de type périurbain et comprenant un bassin de vie de près de 10000 habitants répartis sur les trois communes.

Cette police municipale, créée en 2020, intervient plus particulièrement dans le domaine de la police de proximité et de la police administrative.

Si vous souhaitez intégrer cette équipe de 3 agents, que vous êtes dynamique, polyvalent, que vous maîtrisez l'outil informatique, que vous appréciez le travail administratif et que vous voulez mettre vos connaissances à profit pour participer au développement de cette structure, envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation par mail.

Missions: Toutes missions dévolues à l'agent de police municipale avec un politique axée sur la prévention et la proximité (patrouille pédestre, VTT, véhiculée / prise de contact commerçants, riverains, bailleurs / code route / stationnement). Vous serez amené à réaliser des missions liées aux polices spéciales (urbanisme / publicité / débit de boissons) et des actions de communications/formations à destination des jeunes publics au sein des structures de la ville et des établissements scolaires.

Représentant la mairie et plus particulièrement la police municipale, vous devrez constamment mobiliser votre savoir-être et respecter le code de déontologie du policier municipal afin de faire face aux différentes situations allant de l'information d'un administré à la gestion d'un conflit.

Rythme de travail : 40h par semaine du lundi au vendredi.
Horaires de travail : de 10h00 à 18h00.
Rémunération : Régime indemnitaire + 16 heures supplémentaires (sur la base de 4 semaines de travail effectif) + IFSE part fixe 30% + IFSE part variable 5000 euros (en tenant compte de l'engagement professionnel et de la manière de servir) dont 50% est versée mensuellement.

Congés : 25 CA + 6 RTT

Armements/Matériels : PIE / BTD / Tonfa / GAIL 300ml / PSA (en cours d'acquisition) /véhicule sérigraphié (Duster) / 3 VTT

Contact : Police Municipale ABM - 12 rue Ferdinand de Lesseps, 95570 Bouffémont

policemunicipale-abm@agglo-plainevallee.fr

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Salaire : 2 200 euros à 2 500,00 euros par mois

Avantages :

Prise en charge du transport quotidien (transport en commun)
RTT
CNAS
Participation Mutuelle

Profil recherché

Titulaire ou inscrit sur liste d'aptitude,

Vous êtes dynamique, polyvalent, maîtrisez l'outil informatique, appréciez le travail administratif ainsi que le travail en équipe et voulez mettre vos connaissances à profit pour participer au développement de cette structure, envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation.

Permis B et pratique de la conduite obligatoire.

Qui sommes-nous ?

1 260 habitants
Membre de la Communauté d'agglomération Plaine Vallée à 20 kms au Nord de Paris

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Police municipale ABM
    12 rue Ferdinand de Lesseps
    95570 BOUFFEMONT

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Brigadier-chef principal, Gardien brigadier

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 09/03/2025
  • Agente locale / Agent local de tranquillité publique

D'autres offres pourraient vous intéresser