POLICIER MUNICIPAL (H/F) - Mairie de Montfort sur Meu

Référence : O035240909001109

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Montfort-sur-Meu
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La ville de Montfort-sur-Meu, chef-lieu de canton dynamique de près de 7 000 habitants situé à 25 kms au Nord-Ouest de Rennes et membre de Montfort Communauté (26 000 habitants), recrute un/une policier.e municipal.e.

Montfort-sur-Meu assume son rôle moteur au sein de l'intercommunalité, avec plus de 3 000 scolaires (de l'école maternelle au lycée), une gare TER, une gendarmerie, un centre de secours, un fort taux d'équipements culturels et sportifs dont une piscine, un cinéma, une médiathèque, deux salles de spectacles, un multi-accueil...
La ville, qui dispose d'un riche patrimoine culturel et d'une vie associative dense, fait partie du réseau des Petites Cités de Caractère et est également Petite Ville de Demain (PVD).

Placé sous l'autorité du responsable de Police Municipale vous aurez pour mission de veiller au maintien du bon ordre, à la sécurité, la tranquillité et la salubrité publique.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o035240909001109-policier-municipal-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Connaissances en :
- Pouvoirs de police du maire et attributions des administrations
- Code de la route
- Code et fonctionnement des institutions judiciaires et des procédures pénales
- Textes législatifs, règlements et codes relevant des attributions et des compétences de l'agent de police municipale
- Obligations personnelles de formation continue et d'actualisation des connaissances juridiques et réglementaires
- Techniques de communication, de gestion de conflits, de médiation
- Techniques d'interpellation
- Geste de premiers secours
- Procédures administratives
- Écrits administratifs et judiciaires
- Documents et registres nécessaires au fonctionnement d'un poste de police municipale

Qualités requises :
- Analyser et gérer des situations
- Aptitude à travailler en équipe
- Sens du service public et des relations avec le public
- Rigueur, discrétion et grande disponibilité
- Aptitudes rédactionnelles
- Maîtrise de l'outil informatique
- Permis B indispensable

À propos de l'offre

  • Rémunération:
    - Statuaire
    - CNAS + COS BREIZH

    Candidature:
    Lettre de motivation et CV, accompagnés du dernier arrêté et de la dernière fiche d'évaluation pour les titulaires ou de l'attestation de réussite au concours, à l'attention de Monsieur Le Maire (par mail service.personnel@montfort-sur-meu.bzh, ou éventuellement par courrier Service Ressources Humaines - Boulevard Villebois Mareuil - BP 86219 - 35162 MONTFORT-SUR-MEU Cedex).

    Contact pour tous renseignements : Anne-Marie REINHORN, Directrice des Ressources Humaines,
    anne-marie.reinhorn@montfort-sur-meu.bzh

    Date prévisionnelle des entretiens: semaine 45.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Gardien brigadier

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Agente locale / Agent local de tranquillité publique

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • PREF 35 - Gestionnaire de planification en sécurité civile

    • Sécurité

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture d'Ille-et-Vilaine
    • En ligne depuis le 24 octobre 2024
    Fonction publique de l'État
  • POLICIER MUNICIPAL (H/F) - Mairie de Rennes

    • Sécurité

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 21 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • AGENT DE SURVEILLANCE DE LA VOIE PUBLIQUE H/F - Mairie de Dinard

    • Sécurité

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 13 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale