Policier municipal (h/f) - MAIRIE DE SAINT-ANDRE-DE-CUBZAC

Référence : O033240916001101

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-André-de-Cubzac
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La ville de Saint-André-de-Cubzac (13 000 habitants) recrute un agent de police municipale.
Sous l'autorité du responsable du service de police municipale, au sein d'une équipe actuellement composée de 4 policiers municipaux (y compris le responsable) et de 2 ASVP, l'agent exercera les missions de prévention et de surveillance nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques.

* Police de la circulation et du stationnement (zone bleue). Mise en fourrière.
* Rechercher et constater des infractions aux lois et règlements relevant de sa compétence, notamment dans les domaines suivants : police de l'urbanisme, police de l'environnement, police funéraire, police de conservation du domaine routier, lutte contre les nuisances sonores, législation sur les chiens dangereux.
* Surveillance générale du domaine public.
Assurer la surveillance et la sécurité aux abords des écoles, et des manifestations publiques.
* Assurer une relation de proximité avec les administrés.
Interface entre les citoyens, les services communaux et la gendarmerie.
* Rédaction de rapports, PV, mains courantes. Enquêtes administratives. Rédaction et application d'arrêtés municipaux. Rédaction et transmission d'écrits à la hiérarchie.
* Distribution de courriers divers, plis urgents.
* Visionnage des images de vidéo protection.
* Gestion des DT-DICT.
* Gestion des objets trouvés.
* Gestion des demandes de débits de boissons.

Equipements spécifiques : port d'un gilet pare-balles, armement en bombe lacrymogène et bâton télescopique. Conduite véhicule et vélo de service.
Conditions de travail : Présence régulière le samedi matin.

Profil recherché

* Expérience professionnelle sur le poste.
* Bonne connaissance des textes législatifs et règlements relevant des attributions et des compétences de l'agent de police municipale.
* Connaître les acteurs et intervenants de la sécurité et de la prévention.
* Sens de la médiation, du discernement et des responsabilités. Aptitudes au dialogue et à la concertation.
* Savoir faire preuve d'intégrité. Avoir le sens de la confidentialité et du service public.
* Bonne condition physique.
* Capacité à communiquer et à rendre compte à la hiérarchie.
* Maîtrise des outils informatiques de base.
* Qualités rédactionnelles.
* Permis B.

À propos de l'offre

  • Transmettre CV et LM à l'attention de Madame le Maire, par e-mail : fabien.hauret@saintandredecubzac.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Brigadier-chef principal, Gardien brigadier

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Agente locale / Agent local de tranquillité publique

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