POLICIER MUNICIPAL (H/F) - Mairie de Saint Grégoire

Référence : O035250501397620

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Grégoire
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La Mairie de Saint-Grégoire recrute pour son service de Police Municipale, par voie de mutation, inscription sur liste d'aptitude, un Agent de Police Municipale (F/H)

Dans le cadre de son nouveau projet de politiques publiques en matière de Sécurité et de la restructuration de son service de Police Municipale, la Ville de Saint-Grégoire (Commune de 10 000 habitants de Rennes Métropole) poursuit le renforcement de son service de Police Municipale et recrute un Agent (F/H) de Police Municipale. Les agents de Police Municipale exercent les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques et assurent une relation de proximité avec la population. Placé sous l'autorité du Chef de Service de Police Municipale, ils sont intégrés dans un service composé de 6 policiers municipaux, de 2 ASVP (Agents de Surveillance de la Voie Publique) et d'une assistante administrative.

Temps de travail : Temps complet, RTT (travail de jour et en soirée)

Missions :

Sous l'autorité du Chef de Service, le Policier Municipal devra :
- Mener des actions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté et de la salubrité publique sur le territoire de la ville ;
- Participer activement aux actions de la Police Municipale fondée sur des missions de proximité de réactivité et d'adaptabilité ;
- Assurer une relation de proximité avec la population ;
- Prévention et lutte contre la délinquance ;
- Contrôle de l'application des arrêtés municipaux et au respect des règles de stationnement, de la circulation ;
- Rechercher et relever les infractions ;
- Mise en fourrière et main levées de véhicules ;
- Faire des missions surveillance de la voie publique ;
- Faire des missions de sécurisation de la commune ;
- Faire des interventions diverses de police municipale, application des polices spéciales (hygiène, environnement, urbanisme) ;
- Rédiger et transmettre les écrits professionnels

Vos équipements :
Pour accomplir vos missions, vous serez équipé et bénéficierez :
- d'un gilet de protection, bombe lacrymogène, matraque télescopique, PSA : glock17,
- de moyens de communication radio, caméras piétons
- du déploiement de patrouilles variées : pédestre, à deux roues (VTT et scooter 125 cm3), véhiculée (MG électrique et Duster)

Profil recherché

- Qualités relationnelles : Vous avez le sens du dialogue et de l'écoute.
- Travail en équipe : Vous appréciez la collaboration et savez faire preuve de rigueur et de sang-froid.
- Sens des responsabilités : Vous faites preuve de discernement et avez un grand sens des responsabilités.

Prescriptions
-Vous avez réalisé votre formation initiale d'application,
-Vous avez vos formations préalables à l'armement (B1, B8 et D2)
- Permis B indispensable

À propos de l'offre

  • Conditions de recrutement : date limite de candidatures 05/06/2025

    - Rémunération statutaire : + ISFE égale à 25% du traitement de base
    - Prime annuelle : ISFE part variable annuelle 2 500 ? au prorata du temps de présence (Attention, pour toute arrivée après le 01/08, la part variable ne sera perçue qu'en 01/2027)
    - Avantages : carte restaurant avec participation employeur 50%, Comité national d'action sociale (chèque vacances, culture, cinéma) participation employeur santé (7?)

    Contact pour plus d'informations :
    - Cyrille BAYEUX, Chef service de Police Municipale : c.bayeux@saint-gregoire.fr
    - Camille DUBUC Responsable de gestion Ressources Humaines : c.dubuc@saint-gregoire.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Brigadier-chef principal, Gardien brigadier

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Agente locale / Agent local de tranquillité publique

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