Policier municipal (h/f) - Mairie de SAINT PAUL EN JAREZ
Référence : O042251212000486
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Paul-en-Jarez
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Poste de policier(e) municipal(e) à temps complet au sein d'une commune d'environ 4800 habitants.
Sous l’autorité du Maire et du responsable de police municipale, vous mettrez en œuvre la politique de sécurité, de proximité et de prévention de la commune ainsi que les actions et interventions dans le cadre des pouvoirs de police du Maire * Présence visible, régulière, rassurante et dissuasive, médiation et assistance à la population.
- Veiller et prévenir en matière de maintien du bon ordre, de la tranquillité et de la salubrité publique,
- Vous assurez le contact régulier avec la population et la sécurité des personnes et des biens.
- Sécurisation lors des cérémonies, festivités et manifestations locales.
- Vous travaillez en coordination avec les services de la Gendarmerie.
- Rédaction et transmission d'écrits professionnels.
- Verbalisation des infractions au code de la route, dépôts sauvages.
- Contrôle du stationnement réglementé, gênant, dangereux.
- L’application et la rédaction des arrêtés municipaux.
- Assurer les patrouilles véhiculées et pédestre sur l'ensemble du territoire de la commune.
- Assurer la sécurité des enfants aux entrées et sorties des écoles.
- Assurer la police funéraire et la gestion du cimetière.
- Rédaction et transmission d’écrits professionnels.
- Faire respecter les règles de stationnement et de circulation.
- Gestion du système d’exploitation de vidéoprotection : Visionnage et exploitation des images de vidéo, extraire sous réquisition et conformément à la réglementation les images enregistrées.
- Gestion des logements insalubres.
- Suivre les actions prises dans le cadre du CLSPD.
- Mise en fourrière des véhicules en stationnement gênant et abusif, suivi administratif des dossiers.
- Gestion de la divagation des animaux.
Profil recherché
-Expérience dans un poste similaire apprécié, être titulaire du grade de Gardien-Brigadier et avoir suivi la formation initiale d’application * Maîtrise de la législation, de la réglementation et de la déontologie * bonnes capacités rédactionnelles * Maîtrise de l’outil informatique
- Faire preuve de discrétion, autonomie, réactivité ;
- Respecter la confidentialité des informations ;
- Sens de l'organisation, rigueur et gestion des priorités ;
- Permis B indispensable
- Disponibilité pour répondre occasionnellement à des missions en horaires décalés ;
- Aptitude au port d’armes et bonne condition physique.
À propos de l'offre
-
Merci d'adresser vos candidatures par courrier à la Mairie, 34 Rue de la République, 42 740 Saint Paul en Jarez ou par mail sur rh@saint-paul-en-jarez.fr
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Gardien brigadier
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Agente locale / Agent local de tranquillité publique