Policier municipal (h/f) - MAIRIE DE SAINTE LUCE SUR LOIRE
Référence : O044250207001035
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Sainte-Luce-sur-Loire
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sainte-Luce-sur-Loire est une ville de 15 500 habitants située au coeur de l'agglomération nantaise. En plein développement, elle bénéficie de nombreux équipements publics, d'un tissu économique et commercial très dynamique et d'un cadre de vie privilégié. La mairie intervient dans de nombreux domaines au plus près des habitants, avec une grande diversité de métiers.
Sous l'autorité du chef de service de la police municipale, l'agent.e devra assurer une relation de proximité avec la population et veiller au respect de l'application des pouvoirs de police du Maire sur son territoire d'intervention.
Missions principales :
* Vous veillez au respect du maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques,
* Vous effectuez les missions d'îlotage sur l'ensemble de la commune (patrouille véhiculée, patrouille pédestre),
* Vous assurez une relation de proximité avec les administrés,
* Vous constatez les infractions relevant de la compétence des policiers municipaux : rédiger et transmettre des écrits professionnels, rendre compte, par écrit ou par oral, à l'autorité supérieure des évènements survenus pendant le service et des dispositions prises, rédiger les procédures, les documents et actes administratifs,
* Vous contrôlez la circulation et le stationnement (mise en fourrière des véhicules, Police de la Route avec contrôle de vitesse),
* Vous sécurisez les manifestations organisées par la commune.
Moyens mis à disposition :
* Armement de catégorie B (PSA), B8 et D (bâton télescopique)
* Procès-Verbal Électronique sur smartphone
* Logiciel métier ICM
* Radios individuelles
* Véhicule électrique et VTT électrique
* Radar Truspeed Mercura
Les conditions d'exercice :
* Travail du lundi au vendredi, samedi matin selon planning défini et service d'astreinte de week-end par roulement (1 fois par mois)
* Missions occasionnelles, en dehors de cette amplitude, services particuliers ou encadrement de manifestations culturelles ou sportives
Profil recherché
Compétences attendues :
*Bonne connaissance des pouvoirs de police du maire et attributions des administrations, du code et du fonctionnement des institutions judiciaires et des procédures pénales, des textes législatifs, règlements et codes relevant des attributions et des compétences de l'agent de police municipale,
*Bonnes connaissances du cadre légal lié aux missions de policier,
*Maîtrise des modalités d'intervention avec les populations à risques et/ou en situation difficile, des droits fondamentaux des personnes,
*Bonne maîtrise des outils de communication et bureautique pour les missions de reporting,
*Bonnes qualités relationnelles, sens du contact et du service public,
*Travail en équipe et généralement en binôme, avec utilisation de différents moyens de locomotion (voitures, vélos, ...).
*Exercice soumis à des conditions réglementaires d'agrément, d'assermentation, de formation initiale et continue,
*Autorisation du port d'armes de catégorie B et D,
*Port de l'uniforme et de la carte professionnelle obligatoire, permis de conduire de catégorie B nécessaire.
Qui sommes-nous ?
La Ville de Sainte Luce sur-Loire
commune de 15 000 habitants de l'agglomération nantaise,
en plein développement
avec une croissance démographique forte.
À propos de l'offre
-
La rémunération :
* Rémunération statutaire des agents de Police Municipale, catégorie C + régime indemnitaire.
* La ville propose un contrat prévoyance Collecteam avec participation employeur et adhère au COS44 (chèques vacances, participation loisirs...)
Contact :
Pour toutes questions relatives aux missions, contacter Monsieur Sébastien COUMBA, responsable de la
Police Municipale au 06 03 30 44 33 ou s.coumba@sainte-luce-loire.com
Pour toutes questions administratives, contacter Madame Marion ASCHTOUK en charge du recrutement au
02 40 68 16 04
Date de prise de poste dès que possible selon les modalités de mutation
Merci d'adresser vos CV et lettre de motivation à l'attention de
Monsieur le Maire, par mail : rh@sainte-luce-loire.com
Mairie de Sainte-Luce-sur-Loire - Service des Ressources Humaines - Esplanade Pierre Brasselet - 44980 Sainte-Luce-sur-Loire -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Brigadier-chef principal, Gardien brigadier
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/03/2025
-
Agente locale / Agent local de tranquillité publique