Policier municipal (h/f) - MONTAUROUX
Référence : O083250619001900
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Montauroux
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- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le policier municipal exerce les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques. Il assure également une relation de proximité avec la population.
Surveillance sur l'ensemble de la commune
Intervention conjointement avec la Gendarmerie Nationale
Sécurisation aux abords des écoles, du collège
Recherche et relevé des infractions liées à la circulation ou au stationnement pour lesquelles peuvent être dresser des procès-verbaux
Exécution des arrêtés municipaux
Rédaction et transmission d'écrits professionnels, des mains courantes, d'enquêtes administratives
Accueil, orientation et assistance des personnes sur la voie publique, relation de proximité avec la population
Recueil des doléances et apport de réponses appropriées
Gestion des conflits et de médiation
Permanence opérationnelle et organisationnelle du service de police municipale
Animation et pilotage d'équipe
Gestion du bon déroulement des manifestations publiques, des festivités locales, des cérémonies et des évènements exceptionnels
Profil recherché
Posséder les valeurs fondamentales telles que l'impartialité, la rigueur, la diplomatie, la discrétion, la pédagogie, la disponibilité, le sens de la hiérarchie et de la discipline, le sens du service public
Respecter le code de la déontologie de la Police Municipale ainsi que les obligations personnelles de formation continue et d'actualisation des connaissances juridiques et réglementaires
Avoir des connaissances sur la législation et la réglementation de votre cadre d'emploi ainsi que sur le fonctionnement des collectivités locales
Maîtriser les pouvoirs de Police du Maire, le droit pénal et le code de procédure pénale, le code de la route, le code de l'urbanisme, les techniques d'intervention et de premier secours
Respecter les règles liées à l'utilisation des armes
Avoir le sens du service public et de la médiation, du devoir et du travail en équipe
Maîtriser les outils informatiques, les écrits administratifs et judiciaires, aurez une aptitude au dialogue ainsi qu'à l'écoute
Être de bonne condition physique, du dynamisme et de la réactivité
À propos de l'offre
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COMMUNE DE MONTAUROUX
Service des Ressources Humaines
Hôtel de Ville - Place du Clos - CS 9292
83 440 MONTAUROUX
04.94.50.41.12
frederique.largilliere@ville-montauroux.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Gardien brigadier
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Agente locale / Agent local de tranquillité publique