Policier municipal (h/f) - SAINTE LUCE

Référence : O972-202406009498

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Sainte-Luce
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Grille indiciaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

AGENT DE POLICE MUNICIPALE

En tant que policier municipal, sous l'autorité directe du Maire ou sous la responsabilité du
chef de service de la Police Municipale, vous contribuez au développement de la Police
Municipale

Vous faites respecter les mesures de maintien de bon ordre, de sécurité et de salubrités
publiques. Vous contrôlez l'application de la réglementation et exécutez les directives
données par Monsieur Le Maire dans le cadre de ses pouvoirs.

ACTIVITÉS PRINCIPALES :

- Assurer les missions de veille technique et de prévention nécessaires au maintien de la
tranquillité publique;
- Participez activement au développement d'une relation de proximité avec la population et les divers partenaires locaux;
- Assurer la surveillance générale de la ville, des infrastructures communales et des diverses manifestations;
- Faire appliquer les arrêtés municipaux permanents et temporaires réglementant le stationnement (PVE), la circulation, les nuisances sonores, les marchés et l'occupation du domaine public;
- Faire appliquer la réglementation relative aux animaux et notamment celle des chiens dangereux;
- Constater les infractions, procéder aux verbalisations et rédiger les rapports;
- Assurer les astreintes

Profil recherché

Connaissances attendues :

- Pouvoirs de police du Maire et attribution des administrations
- Codes et fonctionnement des institutions judiciaires et des procédures pénales
- Maîtrise de l'outil informatique

Savoir-faire :

- Techniques de communication, de gestion des conflits, de médiation
- Qualités rédactionnelles avérées
- Sens de l'autonomie, esprit d'initiative et de responsabilité
- Qualités relationnelles envers la population, les divers partenaires locaux et au sein du service

Savoir-être :

- Sens de la cohésion, du travail d'équipe
- Ouverture d'esprit
- Discrétion et disponibilité
- Bonnes présentation et condition physique

Application des 1607 heures, ARTT, possibilités de travailler dimanches et jours fériés - astreintes

À propos de l'offre

  • Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le 01/08/2024

    À l'adresse suivante :
    Monsieur Le Maire
    COMMUNE DE SAINTE LUCE
    Hôtel de ville
    97228 SAINTE LUCE

    Pour tout renseignement, s'adresser à Annabel MONROSE - Service Ressources Humaines
    Gestionnaire de portefeuille
    rh@mairie-sainte-luce.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Brigadier-chef principal, Gardien brigadier

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de prévention des risques

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