Policier municipal motorisé - Mairie de FRANCONVILLE
Référence : O095250909000605
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Franconville
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Les agents de Police Municipale concourent dans la limite de leurs attributions à l'exécution des tâches relevant de la compétence du Maire que ce dernier leur a confié et sous son autorité dans le cadre des pouvoirs de Police du Maire en matière de prévention et de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité ainsi que de la salubrité publique en application des lois et des règlements qui leurs sont propres. Conformément aux articles L 2212-1, L 2212-5 du Code Général des Collectivités Territoriales 21/2° et 21-2 du Code de Procédure Pénal, L 126-3 du Code de la construction et de l'habitation, ils sont chargés de faire respecter les arrêtés de Police du Maire.
? Le chef d'unité Motocycliste assure, sous l'autorité du chef de poste, la surveillance du bon ordre, de la sûreté et de la salubrité publique.
? Activités, lutte contre les incivilités routière de type « Rodéos sauvage », administrative, îlotage, surveillance des bâtiments communaux, des commerces, de la voie publique, judiciaire, Code de la Route, arrêtés de Police du Maire, constatations des infractions à la loi pénale.
? Il applique ou fait appliquer les directives et ordres qui lui sont transmis par le groupe de commandement concernant les missions de la Police Municipale
? Il est chargé de faire respecter les arrêtés de Police du Maire et d'exécuter les directives qu'il donne dans le cadre de ces pouvoirs de Police.
? Il coordonne sur la voie publique les interventions et les missions des agents de Police Municipale placés sous ses ordres.
? Il prévoit, organise, commande et contrôle l'activité des agents de Police Municipale de son unité. Il vérifie les congés, récupérations, les plannings et palie au manque d'effectif si nécessaire.
? Il est responsable des effectifs de l'unité motocycliste et est soumis au commandement hiérarchique statutaire de son cadre d'emploi.
Activités et tâches secondaires du poste :
? Il prévoit les besoins en équipement pour l'ensemble de la brigade. Il vérifie, la tenue du registre des entrées et sorties d'armes qu'il vise. Il attribue ces équipements particuliers
Renfort soirées estivales
Profil recherché
? Permis A
? Expérience moto
? Stage de perfectionnement motocycliste de Police Municipale souhaité
? Respect de la hiérarchie
? Sens de l'initiative
? Sens de l'analyse et de l'adaptation
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
DRH@ville-franconville.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Brigadier-chef principal, Chef de service de police municipale, Chef de service de police municipale principal de 1ère classe, Chef de service de police municipale principal de 2ème classe, Gardien brigadier
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 15/11/2025
-
Agente locale / Agent local de tranquillité publique